J' ai écrit le contraire de ma pensée; on ne partait pas inscrire la majorité des élèves de Monthé, ils allaient s' inscrire.
Collège Monthé, quel mirage!
@ BUNCOL, voici la situation: un élève avait fait tomber une planche du haut de l' étage et une voix a crié, le bâtiment s'écoule et puis la débandade. La planche même qui était tombée n' avait fait de mal à personne; il n' y avait eu aucun écroulement à Monthé, mais il y' a eu des morts que nous deplorons encore et qui ont causé la fin du mythe.
On peut juste reprocher à Monthé d' avoir pris trop de risque.
Ce que Monthé a gagné est moins important que l' opportunité qu' il a donné a la jeunesse Camerounaise d' espérer.
Je t' assure que Nous avons pleuré les morts, mais aussi la fin du projet. Il fallait voir ceux qui mettaient la tenue pour aller apprendre à Monthé. Avec le temps, le phénomène aurait pu faire reduire le taux de voyoutisme et d' impudicité meme seulement certains quartiers de Yaoundé. La perte de Monthé a été une grosse perte pour le Cameroun.
Cela peut se comprendre si l' Etat a été complaisant avec son fondateur.
Après le drame, l' Etat avait pris en charge les élèves de Monthé et il a meme eu du mal à les recaser. Ala fin de cette année scolaire, L' Etat a lavé ses mains et c' était des milliers d' élèves Camerounais qui s' étaient retrouvés dans la rue. Le retour à la case de départ.
Collège Monthé, quel mirage!
@ BUNCOL, voici la situation: un élève avait fait tomber une planche du haut de l' étage et une voix a crié, le bâtiment s'écoule et puis la débandade. La planche même qui était tombée n' avait fait de mal à personne; il n' y avait eu aucun écroulement à Monthé, mais il y' a eu des morts que nous deplorons encore et qui ont causé la fin du mythe.
On peut juste reprocher à Monthé d' avoir pris trop de risque.
Ce que Monthé a gagné est moins important que l' opportunité qu' il a donné a la jeunesse Camerounaise d' espérer.
Je t' assure que Nous avons pleuré les morts, mais aussi la fin du projet. Il fallait voir ceux qui mettaient la tenue pour aller apprendre à Monthé. Avec le temps, le phénomène aurait pu faire reduire le taux de voyoutisme et d' impudicité meme seulement certains quartiers de Yaoundé. La perte de Monthé a été une grosse perte pour le Cameroun.
Cela peut se comprendre si l' Etat a été complaisant avec son fondateur.
Après le drame, l' Etat avait pris en charge les élèves de Monthé et il a meme eu du mal à les recaser. Ala fin de cette année scolaire, L' Etat a lavé ses mains et c' était des milliers d' élèves Camerounais qui s' étaient retrouvés dans la rue. Le retour à la case de départ.

