@ NAVAJO BOY
Les meme causes produisant les meme effets... Voila ma pensee! Maintenant allons -y aux faits!!! Au College Monthe, l'edifice etait-il acheve??? Non... Y'a-t-il eu perte en vies humaines??? Oui!! L'etablissement etait frequente par de centaines d'eleves.. Y'a-t-il eu enquete??? Je doute fort et on peut penser qu'il y'a meme eu "etouffement" de l'affaire!!! Le Stade Ahmadou AHIDJO est en renovation dit-on... Il y'a eu ecoulement ou eboulement donc en chantier... Pas de match! Y'a-t-il des morts? Bien evidemment et des blesses graves... Y'aura-t-il enquete??? Je l'espere bien!!! A partir de l'instant ou des vies humaines sont deplorees,(voila la seule comparaison qui puisse tenir la route), il faut au minimum situer les R.E.S.P.O.N.S.A.B.I.L.I.T.E.S des uns et des autres!!! Le fait meme d'avoir rase le batiment sans savoir ce qui s'est passe, c'est exonerer le promoteur de l'ecole de ses responsabilites... Quant au Stade, il faudrait une enquete!!! Et dans un cas comme dans l'autre, c'est condamnable... Tu sais, je ne sais pas compter l'argent dams la poche des gens donc, je serai mal place pour te parler des donnees que je ne connais pas... Dis moi, comment tu arrives a differencier deux accidents qui ont cause des degats materiels et humains??? Je vois!!! Par rapport aux capitaux prives et publics...!!! Meme quand on veut faire, il faudrait toujours essayer de bien faire car l'accident sera toujours un imprevu mais pas les causes!!!
Les meme causes produisant les meme effets... Voila ma pensee! Maintenant allons -y aux faits!!! Au College Monthe, l'edifice etait-il acheve??? Non... Y'a-t-il eu perte en vies humaines??? Oui!! L'etablissement etait frequente par de centaines d'eleves.. Y'a-t-il eu enquete??? Je doute fort et on peut penser qu'il y'a meme eu "etouffement" de l'affaire!!! Le Stade Ahmadou AHIDJO est en renovation dit-on... Il y'a eu ecoulement ou eboulement donc en chantier... Pas de match! Y'a-t-il des morts? Bien evidemment et des blesses graves... Y'aura-t-il enquete??? Je l'espere bien!!! A partir de l'instant ou des vies humaines sont deplorees,(voila la seule comparaison qui puisse tenir la route), il faut au minimum situer les R.E.S.P.O.N.S.A.B.I.L.I.T.E.S des uns et des autres!!! Le fait meme d'avoir rase le batiment sans savoir ce qui s'est passe, c'est exonerer le promoteur de l'ecole de ses responsabilites... Quant au Stade, il faudrait une enquete!!! Et dans un cas comme dans l'autre, c'est condamnable... Tu sais, je ne sais pas compter l'argent dams la poche des gens donc, je serai mal place pour te parler des donnees que je ne connais pas... Dis moi, comment tu arrives a differencier deux accidents qui ont cause des degats materiels et humains??? Je vois!!! Par rapport aux capitaux prives et publics...!!! Meme quand on veut faire, il faudrait toujours essayer de bien faire car l'accident sera toujours un imprevu mais pas les causes!!!

