@ Tous
c est degeulasse comment des Camerounais riches, qui pouvaient se payer n importe quelles repetiteurs pour leur enfants, ont choisis d acheter des diplomes a leurs enfants . c etait un phenomene tres recurrent au cameroun a une certaine époque. Ceux qui allaient au Tchad pour le Bac Tchadien, se balladaient a kousserie et papa payait . Je n ai rien contre ce BAC, mais dans l ensemble ,on sait tous que c etait des faux BAC. ils pouvaient s inscrire en FAC ou aller en Europe avec ce BAC
Comment croyez vous que le Cameroun va emerger ? ces gens sont deja aux affaires et ils n ont meme pas l esprit de synthese . Comment peuvent ils gerer un pays? Tout ce qu ils savent c est de tricher .
A l education nationale , il ya un minister efficace qui assaye de changer les habitudes, on espere que cela va marcher . En fin de compte c est l etat RDPC qui a encorager cela en nommant des fainéants partout.
Quand on voit certains directeurs des societies d etats , on se demande bien sur quelle bases le RDPC choisit ces gestionaires. je m en fou eperdument de la tribus, mais de grace qu on nomme les competents. (il y en a dans toute les tribus) . Si etre sectaire (rose Croix ou franc macon ) est leur premier criteres, qu ils recruitent des competents dans leur sectes .je crois d ailleur que c est l un des criteres fondamentaux.
on a beau pleurer,nous les Africains, on se comporte comme des gros bebes. On embrasse toujours ce qu on ne maitrise pas .. , on est toujours pret a copier tout . Le blanc porte les chaussures de $5000 parce qu il gagne $1000000 le moi. L africain porte une chaussure de $5000 alors qu il gagne a peine $3000 le moi . Et avec cela , il marche sur nos mauvaises routes juste pour epater ses frères.
Pour l africain boire 2 bouteilles de whisky ou de champagne en boite c est pour epater les filles (et comme nos soeurs adorent les betises comme cela ells se font toujours kombou par des fainéants). A quoi ca sert tout ca ?
en occident , les camerounais ont toujours l art de se retrouver dans les meme endroits(pas pour les echanges culturelles comme faisaient nos ainees) pour montrer sa derniere paire de chaussure griffee, sa montre de $2000 et sa chemise petite taille qui le serre .et dans tous cela il squache dans un appartement ou il couche avec la femme de son bienfaiteur. Avec cela comment Dieu ne doit pas nous oublier?
c est degeulasse comment des Camerounais riches, qui pouvaient se payer n importe quelles repetiteurs pour leur enfants, ont choisis d acheter des diplomes a leurs enfants . c etait un phenomene tres recurrent au cameroun a une certaine époque. Ceux qui allaient au Tchad pour le Bac Tchadien, se balladaient a kousserie et papa payait . Je n ai rien contre ce BAC, mais dans l ensemble ,on sait tous que c etait des faux BAC. ils pouvaient s inscrire en FAC ou aller en Europe avec ce BAC
Comment croyez vous que le Cameroun va emerger ? ces gens sont deja aux affaires et ils n ont meme pas l esprit de synthese . Comment peuvent ils gerer un pays? Tout ce qu ils savent c est de tricher .
A l education nationale , il ya un minister efficace qui assaye de changer les habitudes, on espere que cela va marcher . En fin de compte c est l etat RDPC qui a encorager cela en nommant des fainéants partout.
Quand on voit certains directeurs des societies d etats , on se demande bien sur quelle bases le RDPC choisit ces gestionaires. je m en fou eperdument de la tribus, mais de grace qu on nomme les competents. (il y en a dans toute les tribus) . Si etre sectaire (rose Croix ou franc macon ) est leur premier criteres, qu ils recruitent des competents dans leur sectes .je crois d ailleur que c est l un des criteres fondamentaux.
on a beau pleurer,nous les Africains, on se comporte comme des gros bebes. On embrasse toujours ce qu on ne maitrise pas .. , on est toujours pret a copier tout . Le blanc porte les chaussures de $5000 parce qu il gagne $1000000 le moi. L africain porte une chaussure de $5000 alors qu il gagne a peine $3000 le moi . Et avec cela , il marche sur nos mauvaises routes juste pour epater ses frères.
Pour l africain boire 2 bouteilles de whisky ou de champagne en boite c est pour epater les filles (et comme nos soeurs adorent les betises comme cela ells se font toujours kombou par des fainéants). A quoi ca sert tout ca ?
en occident , les camerounais ont toujours l art de se retrouver dans les meme endroits(pas pour les echanges culturelles comme faisaient nos ainees) pour montrer sa derniere paire de chaussure griffee, sa montre de $2000 et sa chemise petite taille qui le serre .et dans tous cela il squache dans un appartement ou il couche avec la femme de son bienfaiteur. Avec cela comment Dieu ne doit pas nous oublier?

