@ TOUS
j ai toujours eviter de parler du probleme de Yves Michele Fotso , mais compte tenu de l actualite, je me sents obliger d eclaircir les tolieurs par rapport a un certain nombre de chose .
tout d abord je dirais d entrer que YVES Michele Fotso est victime de ce qu on call au pays " LES GROS YEUX".
Quand il est nomme directeur de la Camair , L elite intellectuelle Bamileke le convoque pour une reunion a Douala, le but de cette reunion etait de lui donner des conseilles,et surtout lui dire entre autres comment on fonctionne avec l etat . Il n est pas venu car il n avait pas besoin d eux. il a planquer tout le monde , il ne s est pas presenter. Dans cette reunion il yavait entre autre Andre Siaka, Dakayi Kamga, Le fiscaliste Fopoussi et bien d autres intellectuelles originaires de l Ouest
Yves sait et il savait qu il n avait pas le niveau de gerer une entreprise . Chez son pere , c etait facile de couvrir ses erreurs car c etait la famille. Il sait comment il a fait ses etudes .D ailleurs comme la majorite des enfants Fotso , a part les enfants de sa femme diplomate qui ont un parcourt accademique correct et tracable, les autres ont tous des faux diplomes. Ils n ont jamais compose dans la ville ou ils frequentaient. il fallait tjour aller composer en candidat libre dans les petites ville du cameroun.
Certains vont dire qu il gerait tres bien le groupe de son pere, la aussi je dirais faux . Le feu Lacombe etait le moteur de ce groupe . Des que Yves a eu la direction de ce groupe , il a tout confondu, il a fey son propre pere ( c est pourquoi il ne se gene pas de le sortir de ses problemes) . son pere a ete obliger de vendre la plus part de ses entreprises.
Toute les regles basiques de gestions ont ete systematiquement violees quand il etait a la CAMER. L expert comptable Nana a prouver cela dans son rapport.
L arrogance de Yves Michele, et surtout son entetement a vouloir se meler des choses qu il ne maitrisait pas, l entetement a vouloir flouer ses autres 127 frères et soeurs l a envoyer la ou il est . Ce n est pas un prisonier politique . Il a cru que le reste des camerounais etaient naïf. c est un voleur comme toute les autres victimes d epervier. Et après tous , le pere Fotso a beaucoup contribuer a l ouest certe mais nous savons aussi comment il a systematiquement detruit certains hommes d affaire . Dans une certaine mesure on peut parler du KARMA par raport a ce qui arrive a son fils.
Le plus triste maintenant c est que rare s
j ai toujours eviter de parler du probleme de Yves Michele Fotso , mais compte tenu de l actualite, je me sents obliger d eclaircir les tolieurs par rapport a un certain nombre de chose .
tout d abord je dirais d entrer que YVES Michele Fotso est victime de ce qu on call au pays " LES GROS YEUX".
Quand il est nomme directeur de la Camair , L elite intellectuelle Bamileke le convoque pour une reunion a Douala, le but de cette reunion etait de lui donner des conseilles,et surtout lui dire entre autres comment on fonctionne avec l etat . Il n est pas venu car il n avait pas besoin d eux. il a planquer tout le monde , il ne s est pas presenter. Dans cette reunion il yavait entre autre Andre Siaka, Dakayi Kamga, Le fiscaliste Fopoussi et bien d autres intellectuelles originaires de l Ouest
Yves sait et il savait qu il n avait pas le niveau de gerer une entreprise . Chez son pere , c etait facile de couvrir ses erreurs car c etait la famille. Il sait comment il a fait ses etudes .D ailleurs comme la majorite des enfants Fotso , a part les enfants de sa femme diplomate qui ont un parcourt accademique correct et tracable, les autres ont tous des faux diplomes. Ils n ont jamais compose dans la ville ou ils frequentaient. il fallait tjour aller composer en candidat libre dans les petites ville du cameroun.
Certains vont dire qu il gerait tres bien le groupe de son pere, la aussi je dirais faux . Le feu Lacombe etait le moteur de ce groupe . Des que Yves a eu la direction de ce groupe , il a tout confondu, il a fey son propre pere ( c est pourquoi il ne se gene pas de le sortir de ses problemes) . son pere a ete obliger de vendre la plus part de ses entreprises.
Toute les regles basiques de gestions ont ete systematiquement violees quand il etait a la CAMER. L expert comptable Nana a prouver cela dans son rapport.
L arrogance de Yves Michele, et surtout son entetement a vouloir se meler des choses qu il ne maitrisait pas, l entetement a vouloir flouer ses autres 127 frères et soeurs l a envoyer la ou il est . Ce n est pas un prisonier politique . Il a cru que le reste des camerounais etaient naïf. c est un voleur comme toute les autres victimes d epervier. Et après tous , le pere Fotso a beaucoup contribuer a l ouest certe mais nous savons aussi comment il a systematiquement detruit certains hommes d affaire . Dans une certaine mesure on peut parler du KARMA par raport a ce qui arrive a son fils.
Le plus triste maintenant c est que rare s

