@tous,
lisez le message que KOFFI OLOMIDE a écrit sur la mort de PAPA WEMBA !
"KOFFI OLOMIDE PLEURE PAPA WEMBA (Un discours très profond!)
"PERDRE PAPA WEMBA... j'ai comme le sentiment que LA MUSIQUE CONGOLAISE ARRIVE À SA FIN.
TABU LEY, MADILU, PÉPÉ KALLE, FRANCO, etc. sont partis... Aujourd'hui c'est Papa Wemba...
C'est une catastrophe pour la musique du Congo. C'est une grande tristesse. Je n'ai jamais ressenti ce que je ressens aujourd'hui...
Je comprends aujourd'hui que LA VIE SUR TERRE N'EST RIEN... Nous devons nous aimer quand nous sommes vivants. Nous devons être beaucoup plus intelligents.
Souvent nous pensons que la mort s'intéresse principalement aux vieillards. Il n'y a pas longtemps, MARIE MISAMU est décédée à l'âge de 41 ans. Le vieux Manu Dibango qui est âgé de 82 ans, vit encore, mais Papa Wemba qui n'avait que 66 ans, est mort.
Je profite de l'occasion que nous offre la mort de Papa Wemba, pour dire à mes collègues musiciens que LA VIE C'EST RIEN.
L'orgueil, l'intolérance, les injures, les querelles, les bijoux, les voitures, les suffisances, les grands airs... ne sont rien. NOUS DEVONS VRAIMENT CONNAÎTRE DIEU. Pas seulement Le connaître, je parle de LE CONNAÎTRE DANS LA VÉRITÉ.
Je suis décimé, je suis en morceaux. Que l'âme de Papa Wemba repose en paix. Je supplie L'Éternel de le recevoir comme un fils, malgré ses à -côtés.
Papa Wemba était un grand-frère pour moi. J'estime que son plus grand duo, WAKE UP, c'est avec moi qu'il l'avait réalisé. Depuis ce matin, mon téléphone n'arrête pas de sonner...
Au nom de mes enfants, du Quartier Latin et de tous les artistes Congolais, je présente mes condoléances à Maman Rosa, ainsi qu'aux enfants de Papa Wemba.
Papa Wemba était mon frère. En dépit des problèmes qu'il y avait entre nous, je suis profondément affecté par la nouvelle de sa disparition."
lisez le message que KOFFI OLOMIDE a écrit sur la mort de PAPA WEMBA !
"KOFFI OLOMIDE PLEURE PAPA WEMBA (Un discours très profond!)
"PERDRE PAPA WEMBA... j'ai comme le sentiment que LA MUSIQUE CONGOLAISE ARRIVE À SA FIN.
TABU LEY, MADILU, PÉPÉ KALLE, FRANCO, etc. sont partis... Aujourd'hui c'est Papa Wemba...
C'est une catastrophe pour la musique du Congo. C'est une grande tristesse. Je n'ai jamais ressenti ce que je ressens aujourd'hui...
Je comprends aujourd'hui que LA VIE SUR TERRE N'EST RIEN... Nous devons nous aimer quand nous sommes vivants. Nous devons être beaucoup plus intelligents.
Souvent nous pensons que la mort s'intéresse principalement aux vieillards. Il n'y a pas longtemps, MARIE MISAMU est décédée à l'âge de 41 ans. Le vieux Manu Dibango qui est âgé de 82 ans, vit encore, mais Papa Wemba qui n'avait que 66 ans, est mort.
Je profite de l'occasion que nous offre la mort de Papa Wemba, pour dire à mes collègues musiciens que LA VIE C'EST RIEN.
L'orgueil, l'intolérance, les injures, les querelles, les bijoux, les voitures, les suffisances, les grands airs... ne sont rien. NOUS DEVONS VRAIMENT CONNAÎTRE DIEU. Pas seulement Le connaître, je parle de LE CONNAÎTRE DANS LA VÉRITÉ.
Je suis décimé, je suis en morceaux. Que l'âme de Papa Wemba repose en paix. Je supplie L'Éternel de le recevoir comme un fils, malgré ses à -côtés.
Papa Wemba était un grand-frère pour moi. J'estime que son plus grand duo, WAKE UP, c'est avec moi qu'il l'avait réalisé. Depuis ce matin, mon téléphone n'arrête pas de sonner...
Au nom de mes enfants, du Quartier Latin et de tous les artistes Congolais, je présente mes condoléances à Maman Rosa, ainsi qu'aux enfants de Papa Wemba.
Papa Wemba était mon frère. En dépit des problèmes qu'il y avait entre nous, je suis profondément affecté par la nouvelle de sa disparition."

