Les Francais font ce qu ils veulent en Afrique parce que les Africains veulent. Genetiquement parlant, les Africains sont voues a la division. ceci rend totatlement impossible toute idee de faire quelque chose ensemble. Nous ne savons pas faire foule . Un exemple tres simple. Chaque vendredi en Noir... tous les camerounais s accordent du fait que les problemes denonces par ce groupe des parties d opposition est reel. Mais personne ne veut de ne reste que porter le noir.
le souhait de chaque Africain est d etre chef du village , ou patriache, ou notable ou TASAH (comme chez nous a l ouest) . ceci est le premier signe d individualism. Mais quand on veut faire quelque chose ensemble, chaqu un veut etre chef. Les occidentaux ont compris cela et l exploite tres tres bien.
Dites moi pourquoi un Camerounais nee après les annees 70 supporte t il le gouvernement RDPC? c est par conviction? par malhonetete? parce qu il se sent tres bien? parce que c est quelqu un de son village? parce que popol gere tres bien? Moi personnellement , cela depasse mon entendement.
LANGA parle de la sorcellerie comme moyen d emancipation pour les africains , je lui ai pose une question tres tres simple ( Dis moi en quoi la sorcellerie pourra changer le quotidien des Camerounais?)
en fait de compte c est cela . Nous sommes tres intelligents et tres pauvre d esprit nous n avons pas la notion de NOUS .on parle toujour de JE
le souhait de chaque Africain est d etre chef du village , ou patriache, ou notable ou TASAH (comme chez nous a l ouest) . ceci est le premier signe d individualism. Mais quand on veut faire quelque chose ensemble, chaqu un veut etre chef. Les occidentaux ont compris cela et l exploite tres tres bien.
Dites moi pourquoi un Camerounais nee après les annees 70 supporte t il le gouvernement RDPC? c est par conviction? par malhonetete? parce qu il se sent tres bien? parce que c est quelqu un de son village? parce que popol gere tres bien? Moi personnellement , cela depasse mon entendement.
LANGA parle de la sorcellerie comme moyen d emancipation pour les africains , je lui ai pose une question tres tres simple ( Dis moi en quoi la sorcellerie pourra changer le quotidien des Camerounais?)
en fait de compte c est cela . Nous sommes tres intelligents et tres pauvre d esprit nous n avons pas la notion de NOUS .on parle toujour de JE

