@ JOHN BARRICK
Lechantre et WS ,c'est le jour et la nuit ,l'aigle et la taupe ,le lion et l'agouti.
Je me demande pourquoi tu te refuses à nous dire ici comment s'était préparé la Coupe des Confs de 2001:à savoir que Lechantre avait été limogé quelques semaines plus tôt puis réintégré dans ses fonctions à quelques jours de la compétition dans la confusion la plus totale et avec un staff qui avait demandé sa tête!!!Avoue donc que ta référence pour amoindrir le parcours de Lechantre souffre d'un petit bémol !
En ce qui concerne Leroy de 98, il se trouve que je n'ai rien à lui reprocher sur la coupe du Monde de 98 ,il n'a tactiquement à mon sens fait qu'une erreur: avoir placé Mboma en milieu défensif ,non parce que Mboma fut ridcule à ce poste,loin de là ,mais parce que Pat nous aurait rendu des services encore plus grands devant les buts comme on l'a vu contre le Chili.Il ne faut pas aussi oublier le but refusé à Omam Dieu seul sait pourquoi.
Pour WS je ne cherche pas à minimiser sa performance de 2003 mais elle est ce qu'elle est :la tactique du moindre effort:Eto'o seul en pointe et une grosse équipe de travailleurs .(Djemba ,Foé ,Idrissou et Mbami,tous à leur meilleur niveau ).Il est vrai que c'était une formidable machine à détruire ,mais pas du tout à construire.Soyons honnêtes dans le jeu ces équipes du Brésil,Colombie et Turquie ont été battues à l'usure et au courage et non au brio.Reconnaissons malgré tout que c'est le seul plan de jeu que WS maîtrisait et qui marchait ,mais qui ne pouvait contenter personne qui avait connu le Cameroun de 2000.
PS: Costo j'espère t'avoir en partie répondu sur la coupe des confs 2001
Je pense que tu voulais parler du match Cameroun-Argentine de 2002 comme ton match le plus beau de WS.C'est vrai mais là aussi il n'a pas retenu la leçon de ce match car je peux te dire qu'il y a la photocopie exacte du but que le Cameroun prendra 2 ans plus tard contre le Nigéria.
JOHN BARRICK ,le webmaster doit avoir censuré les propos de Winnikamerun car je ne les retrouve pas et comme j'étais appelé à d'autres fonctions (Hum)..........
En tous cas restons dans la mesure même si sur ce chapître de WS je te sens chaud-bouillant: tu m'as déja accusé de calomnier WS ,si tu avais calmement lu mon post comme Bepanda tu ne l'aurais pas fait ,t'obligeant à un mea culpa que j'accepte (je suis un gentleman).Je ne suis pas entraieur même pas derrière mon écran mais j'estime être un observateur assez attentif du jeu et des joueurs.Et j'estime que WS fut le plus médiocre entraineur du Cameroun.Henri Michel qui a eu des résultats pires lui est supérieur.Nepomniachi,rien que sur sa Can 1990(éliminé au 1er tour) avait une équipe bien mieux outillée dans le jeu que celle de WS 2004.
Lechantre et WS ,c'est le jour et la nuit ,l'aigle et la taupe ,le lion et l'agouti.
Je me demande pourquoi tu te refuses à nous dire ici comment s'était préparé la Coupe des Confs de 2001:à savoir que Lechantre avait été limogé quelques semaines plus tôt puis réintégré dans ses fonctions à quelques jours de la compétition dans la confusion la plus totale et avec un staff qui avait demandé sa tête!!!Avoue donc que ta référence pour amoindrir le parcours de Lechantre souffre d'un petit bémol !
En ce qui concerne Leroy de 98, il se trouve que je n'ai rien à lui reprocher sur la coupe du Monde de 98 ,il n'a tactiquement à mon sens fait qu'une erreur: avoir placé Mboma en milieu défensif ,non parce que Mboma fut ridcule à ce poste,loin de là ,mais parce que Pat nous aurait rendu des services encore plus grands devant les buts comme on l'a vu contre le Chili.Il ne faut pas aussi oublier le but refusé à Omam Dieu seul sait pourquoi.
Pour WS je ne cherche pas à minimiser sa performance de 2003 mais elle est ce qu'elle est :la tactique du moindre effort:Eto'o seul en pointe et une grosse équipe de travailleurs .(Djemba ,Foé ,Idrissou et Mbami,tous à leur meilleur niveau ).Il est vrai que c'était une formidable machine à détruire ,mais pas du tout à construire.Soyons honnêtes dans le jeu ces équipes du Brésil,Colombie et Turquie ont été battues à l'usure et au courage et non au brio.Reconnaissons malgré tout que c'est le seul plan de jeu que WS maîtrisait et qui marchait ,mais qui ne pouvait contenter personne qui avait connu le Cameroun de 2000.
PS: Costo j'espère t'avoir en partie répondu sur la coupe des confs 2001
Je pense que tu voulais parler du match Cameroun-Argentine de 2002 comme ton match le plus beau de WS.C'est vrai mais là aussi il n'a pas retenu la leçon de ce match car je peux te dire qu'il y a la photocopie exacte du but que le Cameroun prendra 2 ans plus tard contre le Nigéria.
JOHN BARRICK ,le webmaster doit avoir censuré les propos de Winnikamerun car je ne les retrouve pas et comme j'étais appelé à d'autres fonctions (Hum)..........
En tous cas restons dans la mesure même si sur ce chapître de WS je te sens chaud-bouillant: tu m'as déja accusé de calomnier WS ,si tu avais calmement lu mon post comme Bepanda tu ne l'aurais pas fait ,t'obligeant à un mea culpa que j'accepte (je suis un gentleman).Je ne suis pas entraieur même pas derrière mon écran mais j'estime être un observateur assez attentif du jeu et des joueurs.Et j'estime que WS fut le plus médiocre entraineur du Cameroun.Henri Michel qui a eu des résultats pires lui est supérieur.Nepomniachi,rien que sur sa Can 1990(éliminé au 1er tour) avait une équipe bien mieux outillée dans le jeu que celle de WS 2004.

