@Eva
tu peux écrire la nuit. En journée, je suis occupée à autre chose et en général c'est le soir que je parcours les commentaires. Tes lectures là ... Tu sais que la Bible est avant tout un discours nationaliste des Juifs ? Ce n'est pas différents des discours de Mme LePen. Les Juifs ont adapté l'histoire à leur façon pour paraître enfants privilégiés de Dieu et faire passer les Noirs pour des maudits. Moi qui ai beaucoup travaillé avec le peuple Pygmée Baka, j'ai appris d'eux que chaque peuple a son histoire particulière avec Dieu. Les Pygmées sont le peuple privilégié de Dieu. Dieu les a tellement aimés qu'il vivait en forêt avec eux. Mais à cause de leurs péchés, Dieu, déçu, s'est détourné d'eux. Alors les Pygmées se sont mis à l'implorer : "si tu nous laisses seuls sur terre, que deviendrons-nous?" Dieu, voyant ce peuple tant aimé dans ce désarroi leur a envoyé "Njengi". "Njengi" n'est pas un prophète imaginaire dans le sens chrétien du terme. Il est une réalité. Dieu avait dit aux Pygmées, son peuple aimé : tout ce que vous demanderez à "Njengi" en mon nom, il vous le donnera. Chaque Pygmée SAIT (ils ne croient pas, ils savent) que quel que soit la situation dans laquelle il se trouve, s'il invoque le nom de "Njengi" avec foi, il sera sauvé. Oui, chaque peuple a sa relation particulière avec Dieu. Tiens, chez nous les Basa'a, pourchassés par des guerriers après notre départ d'Egypte, Dieu a ouvert un rocher (ngog Lituba), nous y a cachés, a tissé une toile d’araignée à l'entrée et nos poursuivants n'y ont vu que du feu... Tu n'as pas besoin du discours nationaliste d'un peuple esclavagiste et dominateur pour connaître Dieu. je n'ai pas lu tes textes. Je connais un peu la Bible, mais je n'y recherche pas Dieu. Dieu est en moi et en Union avec mes ancêtres, j'apprends à le connaître chaque jour.
tu peux écrire la nuit. En journée, je suis occupée à autre chose et en général c'est le soir que je parcours les commentaires. Tes lectures là ... Tu sais que la Bible est avant tout un discours nationaliste des Juifs ? Ce n'est pas différents des discours de Mme LePen. Les Juifs ont adapté l'histoire à leur façon pour paraître enfants privilégiés de Dieu et faire passer les Noirs pour des maudits. Moi qui ai beaucoup travaillé avec le peuple Pygmée Baka, j'ai appris d'eux que chaque peuple a son histoire particulière avec Dieu. Les Pygmées sont le peuple privilégié de Dieu. Dieu les a tellement aimés qu'il vivait en forêt avec eux. Mais à cause de leurs péchés, Dieu, déçu, s'est détourné d'eux. Alors les Pygmées se sont mis à l'implorer : "si tu nous laisses seuls sur terre, que deviendrons-nous?" Dieu, voyant ce peuple tant aimé dans ce désarroi leur a envoyé "Njengi". "Njengi" n'est pas un prophète imaginaire dans le sens chrétien du terme. Il est une réalité. Dieu avait dit aux Pygmées, son peuple aimé : tout ce que vous demanderez à "Njengi" en mon nom, il vous le donnera. Chaque Pygmée SAIT (ils ne croient pas, ils savent) que quel que soit la situation dans laquelle il se trouve, s'il invoque le nom de "Njengi" avec foi, il sera sauvé. Oui, chaque peuple a sa relation particulière avec Dieu. Tiens, chez nous les Basa'a, pourchassés par des guerriers après notre départ d'Egypte, Dieu a ouvert un rocher (ngog Lituba), nous y a cachés, a tissé une toile d’araignée à l'entrée et nos poursuivants n'y ont vu que du feu... Tu n'as pas besoin du discours nationaliste d'un peuple esclavagiste et dominateur pour connaître Dieu. je n'ai pas lu tes textes. Je connais un peu la Bible, mais je n'y recherche pas Dieu. Dieu est en moi et en Union avec mes ancêtres, j'apprends à le connaître chaque jour.

