@ Tous
WS fut le coach le plus nul que le Cameroun ait jamais connu,je ne renie pas ses résultats mais son coaching et ses qualités de meneur d'hommes.
Coaching :
Ses remplacements rarissimes n'étaient jamais à bon escient comme au dernier match contre l'Allemagne ,à 1-0 il sort un attaquant pour un défenseur et à 2-0 il fait rentrer un attaquant .
Contre l'Egypte Eto'o ,Job et Tum sur le terrain alors que contre la Lybie il joue la défensive .
Contre la CI c'est le Shabba qui lui dicte les sorties de Djemba et Idrissou.
Meneur d'hommes :
Tout le monde se souvient des doubles listes sous son ère ,des "corrections" de liste de Bidoung,du peu de crédibillité que lui accordait les joueurs. Bidoung lui avait imposé la mise à l'écart de Womé et Mboma.
Je me souviens du texte traduit de l'anglais par guyzoducamer ici sur Atouba ,le journaliste britannique 'appelait Winnie :"Krusty le clown".Et pas pour son passage chez les Lions !
Que ses"réussites" ne vous masquent pas la réalité Claudia Schaeffer fut le plus gand désastre que nous ayons connu comme entraineur .
La coupe des confs ? Nous jouions essentiellement avec un seul attaquant la Can 2002 ?pilotage automatique du Boeing de Lechantre.
Mondial 2002 ,circonstances atténuantes pour cause de désordre extra-sportifs(réclamation de primes et plan de vol d'avion d'une semaine),mais erreurs de coaching certainement (Olembé totalement hors de forme contre l'Eire et Mboma manifestement pas remis de sa blessure contre l'Arabie Saoudite et l'Allemagne et tardivement remplacé).
Can 2004 la consécration du faible coaching de WS,(malgré un Mboma qui lui est imposé), sortie en 1/4,après un match de poule très faible contre l'Egypte (milieu totalement inexistant tout le long du match sans remplacement ).
Eliminatoires Can/WC 2006: 3/0 à la 90ème minute Pour l'Egypte et le Soudan qui mène 1/0 lui aussi à la 90ème minute .
Ne me dites surtout pas que AJ a battu le Soudan dans les arrêts de jeu car là où nous avons eu 10 occasions à Mfandéna ,Egyptiens et Soudanais nous avaient largement dominé sur leurs terres.
Bref pour moi Claudia ne fut qu'un imposteur ,parti du Cameroun personne ne lui a fait confiance jusqu'ici et avant le Cameroun ça faisait une bonne dizaine d'années qu'il ne coachait plus.Un aventurier qui à la fin était tombé dans la magouille pour ne rien arranger avec son imbroglio dans le match contre les amateurs du Savonier Rexona.
Un type comme Phillipe Redon (Can 92) qui n'a rien gagné avec nous fut largement supérieur à ce mercenaire qui non content de ne pas superviser le championnat national occupait des fonctions d'élu en Allemagne où il avait décidé de résider !
Presque aucun joueur local ne fut retenu dans aucune de ses sélections!
Ma conclusion vous la connaissez tous: Winnie est un vendeur de saucisses qui a raté sa véritable vocation .
WS fut le coach le plus nul que le Cameroun ait jamais connu,je ne renie pas ses résultats mais son coaching et ses qualités de meneur d'hommes.
Coaching :
Ses remplacements rarissimes n'étaient jamais à bon escient comme au dernier match contre l'Allemagne ,à 1-0 il sort un attaquant pour un défenseur et à 2-0 il fait rentrer un attaquant .
Contre l'Egypte Eto'o ,Job et Tum sur le terrain alors que contre la Lybie il joue la défensive .
Contre la CI c'est le Shabba qui lui dicte les sorties de Djemba et Idrissou.
Meneur d'hommes :
Tout le monde se souvient des doubles listes sous son ère ,des "corrections" de liste de Bidoung,du peu de crédibillité que lui accordait les joueurs. Bidoung lui avait imposé la mise à l'écart de Womé et Mboma.
Je me souviens du texte traduit de l'anglais par guyzoducamer ici sur Atouba ,le journaliste britannique 'appelait Winnie :"Krusty le clown".Et pas pour son passage chez les Lions !
Que ses"réussites" ne vous masquent pas la réalité Claudia Schaeffer fut le plus gand désastre que nous ayons connu comme entraineur .
La coupe des confs ? Nous jouions essentiellement avec un seul attaquant la Can 2002 ?pilotage automatique du Boeing de Lechantre.
Mondial 2002 ,circonstances atténuantes pour cause de désordre extra-sportifs(réclamation de primes et plan de vol d'avion d'une semaine),mais erreurs de coaching certainement (Olembé totalement hors de forme contre l'Eire et Mboma manifestement pas remis de sa blessure contre l'Arabie Saoudite et l'Allemagne et tardivement remplacé).
Can 2004 la consécration du faible coaching de WS,(malgré un Mboma qui lui est imposé), sortie en 1/4,après un match de poule très faible contre l'Egypte (milieu totalement inexistant tout le long du match sans remplacement ).
Eliminatoires Can/WC 2006: 3/0 à la 90ème minute Pour l'Egypte et le Soudan qui mène 1/0 lui aussi à la 90ème minute .
Ne me dites surtout pas que AJ a battu le Soudan dans les arrêts de jeu car là où nous avons eu 10 occasions à Mfandéna ,Egyptiens et Soudanais nous avaient largement dominé sur leurs terres.
Bref pour moi Claudia ne fut qu'un imposteur ,parti du Cameroun personne ne lui a fait confiance jusqu'ici et avant le Cameroun ça faisait une bonne dizaine d'années qu'il ne coachait plus.Un aventurier qui à la fin était tombé dans la magouille pour ne rien arranger avec son imbroglio dans le match contre les amateurs du Savonier Rexona.
Un type comme Phillipe Redon (Can 92) qui n'a rien gagné avec nous fut largement supérieur à ce mercenaire qui non content de ne pas superviser le championnat national occupait des fonctions d'élu en Allemagne où il avait décidé de résider !
Presque aucun joueur local ne fut retenu dans aucune de ses sélections!
Ma conclusion vous la connaissez tous: Winnie est un vendeur de saucisses qui a raté sa véritable vocation .

