@ Juste de passage
Tu ne peux en aucun cas traiter cette dame de la sorte.
Je ne suis pas assez au fait de la loi pour te dire si la mutilation d'un cadavre est un crime.
Mais je pense que ta position relève d'un manque de compréhension au mieux, au pire, d'un manque d'humamité et d'empathie, sentiments qui sont le plus souvent les guides du juge en pareille circonstance.
Pour la compréhension, si tu es sur le point de décéder étouffé par un aliment, et que le premier passant le constate et pratique sur toi une trachéostomie parceque personne ne veut ou ne peut le faire à ce moment... Si malgré tout tu décèdes, le passant est attaquable (par exemple pour exercice illégal de je ne sais trop quoi...). Mais a-t-il pour autant réalisé un acte criminel?
Bien sûr que non!
J'ai regardé cette vidéo avec horreur, tout médecin que je suis. Cependant, je n'y ai vu aucun crime, juste un incroyable acte d'humanité dans une circonstance exceptionnelle.
Le besoin politique de criminaliser cet acte est abject, et inhumain!
Tu ne peux en aucun cas traiter cette dame de la sorte.
Je ne suis pas assez au fait de la loi pour te dire si la mutilation d'un cadavre est un crime.
Mais je pense que ta position relève d'un manque de compréhension au mieux, au pire, d'un manque d'humamité et d'empathie, sentiments qui sont le plus souvent les guides du juge en pareille circonstance.
Pour la compréhension, si tu es sur le point de décéder étouffé par un aliment, et que le premier passant le constate et pratique sur toi une trachéostomie parceque personne ne veut ou ne peut le faire à ce moment... Si malgré tout tu décèdes, le passant est attaquable (par exemple pour exercice illégal de je ne sais trop quoi...). Mais a-t-il pour autant réalisé un acte criminel?
Bien sûr que non!
J'ai regardé cette vidéo avec horreur, tout médecin que je suis. Cependant, je n'y ai vu aucun crime, juste un incroyable acte d'humanité dans une circonstance exceptionnelle.
Le besoin politique de criminaliser cet acte est abject, et inhumain!

