Le motif principal pour lequel Les Lions avaient exigé les primes avant la cdm 2014 etait que, Les Lions faisaient entrer de l'argent a la FECAFOOT et cet argent n' était pas utilisé à bon escient, comme par exemple pour le développement du football Camerounais.

