@Tous
Je vous ai dit que notre pays est arrivé à un point très critique!!!!
A la fecafoot, c'est le bordel depuis from...
à l'époque, années 80, les joueurs de la génération World Cup 90 et celle d'avant avaient vécu longtemps au pays.
Ils connaissaient les errements du pays et même s'ils auraient voulu que tout soit correct, ils se donnaient à fond car à cette époque:
_ Les joueurs avaient TOUS la fibre du pays dans le sang! (je dis ça mais je n'en veux pas au joueurs actuels mais beaucoup de chose ont changé et nous devons les prendre en compte au risque de fortes désillusions),
_ il y avait moins d'argent en jeu,
_ le business dans le football n'était pas aussi grand,
_ le nom Cameroun ou "LIONS INDOMPTABLES" avait tout son sens et voulait dire quelque chose,
_ notre championnat était TRÈS RELEVÉ et nos centres de formations étaient encore bon!!!!
Aujourd'hui??
Tous les défauts du pays sont visibles car tout ce que j'ai dit juste avant n'est plus.
J'ai prédis qu'avec tout cet amateurisme et ces changements que j'ai cités, les LIONS INDOMPTABLES vont sombrer comme l'équipe du Zaïre dans les années 70 si rien ne s'arrange, vous allez voir!
Nous irons certainement à la CAN 2017 (ce qui n'est pas un exploit au vu de notre passé historique) mais ne nous leurrons pas, nous n'irons pas au mondial 2018 et notre CAN 2019 sera une catastrophe, vous verrez!
Je ne crois plus en nos LIONS (même si je continuerai à suivre tous les matchs).
_ 2002 m'a profondément blessé (la plaie est toujours présente car je suis certain que nous devions être au MINIMUM en 1/2 finale avec la génération de joueurs qu'il y avait, en plus arrivé à maturité).
_ 2006 manqué m'a fait me poser de sérieuses questions sur l'avenir des LIONS INDOMPTABLES.
_2010 m'a rendu très réaliste, m'a fait ne plus rêver.
_2014 n'a fait que confirmer ce que je pensais de notre avenir chez les LIONS.
La suite sera encore plus triste, vous verrez!
Nos joueurs actuels sont plus ou moins bons mais pas exceptionnels, nous n'avons pas de relève et les joueurs des centres de formations d'ETO'O (bonne inspirations) risquent de fuir l'équipe nationale comme le poisson pourri.
Quand à la fédération, qui est à l'origine de ce massacre (pour remonter plus haut je dirais la gouvernance du pays), n'attendez rien de bon dans les années à venir.
On ne change pas une équipe qui gagne...de l'argent illégalement sur le dos des autres!!
Pauvres Cameroun
Je vous ai dit que notre pays est arrivé à un point très critique!!!!
A la fecafoot, c'est le bordel depuis from...
à l'époque, années 80, les joueurs de la génération World Cup 90 et celle d'avant avaient vécu longtemps au pays.
Ils connaissaient les errements du pays et même s'ils auraient voulu que tout soit correct, ils se donnaient à fond car à cette époque:
_ Les joueurs avaient TOUS la fibre du pays dans le sang! (je dis ça mais je n'en veux pas au joueurs actuels mais beaucoup de chose ont changé et nous devons les prendre en compte au risque de fortes désillusions),
_ il y avait moins d'argent en jeu,
_ le business dans le football n'était pas aussi grand,
_ le nom Cameroun ou "LIONS INDOMPTABLES" avait tout son sens et voulait dire quelque chose,
_ notre championnat était TRÈS RELEVÉ et nos centres de formations étaient encore bon!!!!
Aujourd'hui??
Tous les défauts du pays sont visibles car tout ce que j'ai dit juste avant n'est plus.
J'ai prédis qu'avec tout cet amateurisme et ces changements que j'ai cités, les LIONS INDOMPTABLES vont sombrer comme l'équipe du Zaïre dans les années 70 si rien ne s'arrange, vous allez voir!
Nous irons certainement à la CAN 2017 (ce qui n'est pas un exploit au vu de notre passé historique) mais ne nous leurrons pas, nous n'irons pas au mondial 2018 et notre CAN 2019 sera une catastrophe, vous verrez!
Je ne crois plus en nos LIONS (même si je continuerai à suivre tous les matchs).
_ 2002 m'a profondément blessé (la plaie est toujours présente car je suis certain que nous devions être au MINIMUM en 1/2 finale avec la génération de joueurs qu'il y avait, en plus arrivé à maturité).
_ 2006 manqué m'a fait me poser de sérieuses questions sur l'avenir des LIONS INDOMPTABLES.
_2010 m'a rendu très réaliste, m'a fait ne plus rêver.
_2014 n'a fait que confirmer ce que je pensais de notre avenir chez les LIONS.
La suite sera encore plus triste, vous verrez!
Nos joueurs actuels sont plus ou moins bons mais pas exceptionnels, nous n'avons pas de relève et les joueurs des centres de formations d'ETO'O (bonne inspirations) risquent de fuir l'équipe nationale comme le poisson pourri.
Quand à la fédération, qui est à l'origine de ce massacre (pour remonter plus haut je dirais la gouvernance du pays), n'attendez rien de bon dans les années à venir.
On ne change pas une équipe qui gagne...de l'argent illégalement sur le dos des autres!!
Pauvres Cameroun

