Confirmation ou pas confirmation contre la CI, les A' m'ont démontré que le football existe encore au pays, moi qui n'y croyait plus depuis de longues années, simplement parce que les professionnels ont fourvoyés la nat.
Je n'attends pas un résultat exceptionnel contre la CI, mais ce que j'ai vu contre la RDC m'a permis de passer une soirée agréable, et là , ce sont les sensations qu'on a plus jamais senti depuis de nombreuses années... L'équipe n'a que 3 mois ensemble, et elle va aux 1/4 de final. Les professionnels n'ont jamais traversé le 1er tour depuis quelque temps devant une équipe de la RDC composée essentiellement des jouraus locaux, pour ne prendre que cet exemple.
La valorisation du championnat local passe aussi par la sélection des joueurs amateurs à la nationale. Ceci devrait être une exigence de la LFPC à la fécafoot ou à la Dtn.
Je n'attends pas un résultat exceptionnel contre la CI, mais ce que j'ai vu contre la RDC m'a permis de passer une soirée agréable, et là , ce sont les sensations qu'on a plus jamais senti depuis de nombreuses années... L'équipe n'a que 3 mois ensemble, et elle va aux 1/4 de final. Les professionnels n'ont jamais traversé le 1er tour depuis quelque temps devant une équipe de la RDC composée essentiellement des jouraus locaux, pour ne prendre que cet exemple.
La valorisation du championnat local passe aussi par la sélection des joueurs amateurs à la nationale. Ceci devrait être une exigence de la LFPC à la fécafoot ou à la Dtn.

