Mouh
Le terminal a conteneur du port de Kribi a été attribue aux français, je ne sais pas pourquoi le dire te cause problèmes. Ce n'est parce que Bollore s'est associe a CMA CGM et CHEC que tu vas croire que c'est pas français. Pour ta gouverne, le groupe CMA CGM c'est Delmas, qui appartient toujours au groupe Bollore. Et sache que, c'est le groupe chinois CHEC qui s'est approche de Bollore et non le contraire. Donc, c'est Bollore qui contrôlera et gérera ce terminal, CHEC assurera juste l'entretien et dans le futur les travaux pour son extension. Il faut noter que le port de Kribi est fait pour avoir au maxi un trentaine de terminaux a conteneur.
Il n'y a pas que Bollore. Un autre groupe français, Necotrans qui s'est associe a un groupe d'armateurs camerounais, a été choisi pour la gestion du terminal polyvalent.
Je ne vois pas ou est le probleme. Bollore est le meilleur au monde dans ce domaine, il proposait plus de 600 milliards pendant que le groupe philippin ICTSI, a qui tes amis pseudo panafricanistes anti français voulaient attribuer la gestion du terminal, proposait moins de 400 milliards, tu trouves ça logique? En plus, ce groupe est nouveau dans le domaine
Le terminal a conteneur du port de Kribi a été attribue aux français, je ne sais pas pourquoi le dire te cause problèmes. Ce n'est parce que Bollore s'est associe a CMA CGM et CHEC que tu vas croire que c'est pas français. Pour ta gouverne, le groupe CMA CGM c'est Delmas, qui appartient toujours au groupe Bollore. Et sache que, c'est le groupe chinois CHEC qui s'est approche de Bollore et non le contraire. Donc, c'est Bollore qui contrôlera et gérera ce terminal, CHEC assurera juste l'entretien et dans le futur les travaux pour son extension. Il faut noter que le port de Kribi est fait pour avoir au maxi un trentaine de terminaux a conteneur.
Il n'y a pas que Bollore. Un autre groupe français, Necotrans qui s'est associe a un groupe d'armateurs camerounais, a été choisi pour la gestion du terminal polyvalent.
Je ne vois pas ou est le probleme. Bollore est le meilleur au monde dans ce domaine, il proposait plus de 600 milliards pendant que le groupe philippin ICTSI, a qui tes amis pseudo panafricanistes anti français voulaient attribuer la gestion du terminal, proposait moins de 400 milliards, tu trouves ça logique? En plus, ce groupe est nouveau dans le domaine

