Nasoïde L'Autochtonologue (France) le 20/08/2015 à 18:59
Tu sais parfaitement que je ne m'inscris jamais dans cette logique tribal.Mais, je comprends qu'étant sur le terrain, et ayant vécu certains événements, tu puisses avoir cette vision.
Moi, je ne connais pas TOMBI, encore moins son comportement dans les affaires.Je fais un constat simple;
On lui reproche un tas de choses sur sa gestion, et certains dysfonctionnements relatés provenant de son service, me font penser que si c'est vrai ce qu'on dit de lui, il serait condamnable.
Il se trouve tout simplement qu'on dit des choses, mais, il n'est pas inquiété.Quand il est inquiété par les enquêtes interposées, il n'est pas davantage condamné.Je me dis donc qu'il demeure un citoyen normal tant que la justice de son pays ne lui a encore rien reproché.A partir de là , il est à mes yeux, un candidat comme les autres.
Par conséquent, j'ai pris la peine de lire son programme, et je l'ai apprécié, sans toutefois avoir la naïveté de croire que tout ce qui est dit, sera fait.Mon jugement s'arrête là .
Par ailleurs, tu m'apprends que BELL a dit de bonnes choses sur TOMBI quand il était au littoral.Il n'est pas le seul, puisque MIMB , beaucoup d'autres et toi-mêmes en avez dit autant.
C'est donc dire qu'il a quand même quelques qualités, malgré ses défauts.C'est donc un candidat à ne pas négliger.
Tu sais parfaitement que je ne m'inscris jamais dans cette logique tribal.Mais, je comprends qu'étant sur le terrain, et ayant vécu certains événements, tu puisses avoir cette vision.
Moi, je ne connais pas TOMBI, encore moins son comportement dans les affaires.Je fais un constat simple;
On lui reproche un tas de choses sur sa gestion, et certains dysfonctionnements relatés provenant de son service, me font penser que si c'est vrai ce qu'on dit de lui, il serait condamnable.
Il se trouve tout simplement qu'on dit des choses, mais, il n'est pas inquiété.Quand il est inquiété par les enquêtes interposées, il n'est pas davantage condamné.Je me dis donc qu'il demeure un citoyen normal tant que la justice de son pays ne lui a encore rien reproché.A partir de là , il est à mes yeux, un candidat comme les autres.
Par conséquent, j'ai pris la peine de lire son programme, et je l'ai apprécié, sans toutefois avoir la naïveté de croire que tout ce qui est dit, sera fait.Mon jugement s'arrête là .
Par ailleurs, tu m'apprends que BELL a dit de bonnes choses sur TOMBI quand il était au littoral.Il n'est pas le seul, puisque MIMB , beaucoup d'autres et toi-mêmes en avez dit autant.
C'est donc dire qu'il a quand même quelques qualités, malgré ses défauts.C'est donc un candidat à ne pas négliger.

