@Juste de passage
Pour tout te dire, je rêve d'une dictature éclairée au Cameroun, qui aura pris le soin de nettoyer les écuries d'Augias que sont devenues les 10 provinces de ce pays jadis prospère .
Il faut un Homme à poigne qui ré instaure les valeurs de travail, d'honnêteté , de justice, de droit. Qu'il soit du nord du sud, de l'ouest ou de l'est , je m'en tape, il faudrait simplement pas qu'il sorte de la clique à Biya/ Ahidjo qui viendra juste pérenniser le même système .
C'est une vraie hérésie de vouloir transposer des modèles économiques, politiques ... appliqués ailleurs tels quels chez nous.
L'occident a eu besoin de leaders éclairés de guerres fratricides, de moments de privation pour arriver ou il en est, la société occidentale actuelle n'est centrée que sur la consommation le divertissement et les loisirs puisqu'elle pense avoir suffisamment produit .
Si Biya dictateur de son espèce avait contribué à l'émergence d'u Cameroun prospère comme l'a fait Mao, Poutine, et tous les rois d'orient , il aurait tout mon soutien. Mais force est de constater qu'il a confisqué tous les pouvoirs pour un résultat proche du néant .
Il n'est donc plus temps de lui trouver une quelconque circonstance atténuante.
Pour tout te dire, je rêve d'une dictature éclairée au Cameroun, qui aura pris le soin de nettoyer les écuries d'Augias que sont devenues les 10 provinces de ce pays jadis prospère .
Il faut un Homme à poigne qui ré instaure les valeurs de travail, d'honnêteté , de justice, de droit. Qu'il soit du nord du sud, de l'ouest ou de l'est , je m'en tape, il faudrait simplement pas qu'il sorte de la clique à Biya/ Ahidjo qui viendra juste pérenniser le même système .
C'est une vraie hérésie de vouloir transposer des modèles économiques, politiques ... appliqués ailleurs tels quels chez nous.
L'occident a eu besoin de leaders éclairés de guerres fratricides, de moments de privation pour arriver ou il en est, la société occidentale actuelle n'est centrée que sur la consommation le divertissement et les loisirs puisqu'elle pense avoir suffisamment produit .
Si Biya dictateur de son espèce avait contribué à l'émergence d'u Cameroun prospère comme l'a fait Mao, Poutine, et tous les rois d'orient , il aurait tout mon soutien. Mais force est de constater qu'il a confisqué tous les pouvoirs pour un résultat proche du néant .
Il n'est donc plus temps de lui trouver une quelconque circonstance atténuante.

