@panafrikin (kemet),
salut mon frere,
Tu vous me semblez tres bon en narration, mais a l'heure actuelle des chose il me semble que tu refuse d'accepter la realite des faits.
L' Afrqie devrait sortir de sa situation d'elle meme, c'est alarmant que nous africains nous apuyons sur l'histoire pour justifier notre incapacite a resoudre nos problemes. ceci est vrai au cameroun, on cherche toujours des raisons futiles.
Qu' attendons nous a l'europe? les etudes revelent que si rien n'est fait l'afrique sombrera encore plus dans les 20-30 a venir. Qu'elle action est prise au niveau du continent Africain pour lutter contre cela. Je pense que meme les europeens ont souffert des deux guerres mondiales, mais regardons comment ils se sont recontruit, cela devrait nous servir d'exemple.
L' afrique sait pour avoir participer sans son gre a la guerre mondiale que la guerre n'est pas une bonne chose, pire un frein pour le developement , mais qu'observons nous sur notre continent aujourd'hui: Guerres inutiles, soif du pouvoir... ce sont des phenomenes anciens ca.
Puisque tu soutiens la these d'une eventuelle main mise de l'europe sur l'afrique, je te pose donc la question de savoir comment l'afrique peut elle sortir de sa situation actuelle? comment expliques tu la regression observee dans les pays africain, pourquoi est seulement l'afrique qui montre une economie en ruine sur le plan mondial? Combien d'enfants ont access a l ecole chez nous et dans d'autre pays d'afrique? est le colon qui favorise l'anaphabetisation en Afrique? Quel est le taux d'anaphabetisation en Afrique? Est-ce le devoir du colon de revenir nous enseigner alors que nous lui avons dit que nous sommes capables d'autogestion?
Bref je voudrai que tu penses comme un homme qui ne s'accroche pas aux raisons futiles pour justifier son incapacite. Le probleme actuel de l'afrique c'est l'africain, il veut s'adapter par tous les moyens au modele occidental et est pret a tout pour cela.
Franchement c'est a tort si nous pensons que l europe devrait revenir developper l'afrique, ce serait encore reculer. Que faisons nous des fonds et des aides que nous obtenons de differentes banques internationales. Je pense que c'est pas le colon qui vote au cameroun, ce sont les camerounais qui votent eux meme, qui plebicitent le president avec des resultats qui laissent a desirer. Nous montrons aux blancs que nous sommes incapables si a chaque fois nous avoir recours a eux.
salut mon frere,
Tu vous me semblez tres bon en narration, mais a l'heure actuelle des chose il me semble que tu refuse d'accepter la realite des faits.
L' Afrqie devrait sortir de sa situation d'elle meme, c'est alarmant que nous africains nous apuyons sur l'histoire pour justifier notre incapacite a resoudre nos problemes. ceci est vrai au cameroun, on cherche toujours des raisons futiles.
Qu' attendons nous a l'europe? les etudes revelent que si rien n'est fait l'afrique sombrera encore plus dans les 20-30 a venir. Qu'elle action est prise au niveau du continent Africain pour lutter contre cela. Je pense que meme les europeens ont souffert des deux guerres mondiales, mais regardons comment ils se sont recontruit, cela devrait nous servir d'exemple.
L' afrique sait pour avoir participer sans son gre a la guerre mondiale que la guerre n'est pas une bonne chose, pire un frein pour le developement , mais qu'observons nous sur notre continent aujourd'hui: Guerres inutiles, soif du pouvoir... ce sont des phenomenes anciens ca.
Puisque tu soutiens la these d'une eventuelle main mise de l'europe sur l'afrique, je te pose donc la question de savoir comment l'afrique peut elle sortir de sa situation actuelle? comment expliques tu la regression observee dans les pays africain, pourquoi est seulement l'afrique qui montre une economie en ruine sur le plan mondial? Combien d'enfants ont access a l ecole chez nous et dans d'autre pays d'afrique? est le colon qui favorise l'anaphabetisation en Afrique? Quel est le taux d'anaphabetisation en Afrique? Est-ce le devoir du colon de revenir nous enseigner alors que nous lui avons dit que nous sommes capables d'autogestion?
Bref je voudrai que tu penses comme un homme qui ne s'accroche pas aux raisons futiles pour justifier son incapacite. Le probleme actuel de l'afrique c'est l'africain, il veut s'adapter par tous les moyens au modele occidental et est pret a tout pour cela.
Franchement c'est a tort si nous pensons que l europe devrait revenir developper l'afrique, ce serait encore reculer. Que faisons nous des fonds et des aides que nous obtenons de differentes banques internationales. Je pense que c'est pas le colon qui vote au cameroun, ce sont les camerounais qui votent eux meme, qui plebicitent le president avec des resultats qui laissent a desirer. Nous montrons aux blancs que nous sommes incapables si a chaque fois nous avoir recours a eux.

