Ndogkoti (Sipandang , France) le 14/07/2015 Ã 10:22
Ce n'est pas lire un texte qui est difficile, mais, comprendre ce qu'on lit.
Tu ne peux pas t'étonner que je dise qu'il y a les bassas à NDOGKOTI, puisque NDOGKOTI fait partie de DOUALA et donc de BASSA DOUALA;
Est-ce que à EDEA ou à NGAMBE , on précise qu'il y a les bassas quelque part?On ne le dit pas parce qu'on suppose que c'est une région ou les bassa sont majoritaires.Alors, le fait de préciser qu'à DOUALA, il y a une partie appelée bassa Doaula,aurait dû te faire comprendre que cela signifie que les bassa y occupent une place prépondérante.Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.
Ce n'est pas lire un texte qui est difficile, mais, comprendre ce qu'on lit.
Tu ne peux pas t'étonner que je dise qu'il y a les bassas à NDOGKOTI, puisque NDOGKOTI fait partie de DOUALA et donc de BASSA DOUALA;
Est-ce que à EDEA ou à NGAMBE , on précise qu'il y a les bassas quelque part?On ne le dit pas parce qu'on suppose que c'est une région ou les bassa sont majoritaires.Alors, le fait de préciser qu'à DOUALA, il y a une partie appelée bassa Doaula,aurait dû te faire comprendre que cela signifie que les bassa y occupent une place prépondérante.Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.

