2ALL
J'ai un souci et pas le moindre. Ce week-end, en partant de Bertoua pour Yaoundé, j'ai été flashé par les routiers pour excès de vitesse. J'étais ahuri, car, avec une voiture qui a un tableau de bord qui va jusqu'à 260 kms à l'heure, ils m'ont flashé à 82 kms/h disant que j'ai dépassé la limite qui était de 50 kms/h. Là n'est pas le problème. La loi c'est la loi. Il faut la respecter.
Voici mon souci :
1. Est-ce parce que j'ai dépassé la limite des vitesses que je dois être bloqué pendant deux heures ? Et mon voyage, et mes engagements devant ? Pour le gendarme, je devais payer cash, or moi je n'avais pas de liquidité sur moi.
2. Parlant de liquidité : Eclairez ma lanterne s'il vous plait. Les gendarmes ont-ils le droit de collecter de l'argent public ? Sont-oms chargés d'un recouvrement quelconque pour le bénéfice de l'Etat ? Là , franchement, je ne reconnais pas depuis ma tendre un enfance qu'un tel rôle était assigné à la gendarmerie, à l'armée ou à la police. Est-ce normal que ce soit la gendarmerie qui perçoive l'argent des infractions routières ? Je voudrais savoir s'il vous plait.
J'ai un souci et pas le moindre. Ce week-end, en partant de Bertoua pour Yaoundé, j'ai été flashé par les routiers pour excès de vitesse. J'étais ahuri, car, avec une voiture qui a un tableau de bord qui va jusqu'à 260 kms à l'heure, ils m'ont flashé à 82 kms/h disant que j'ai dépassé la limite qui était de 50 kms/h. Là n'est pas le problème. La loi c'est la loi. Il faut la respecter.
Voici mon souci :
1. Est-ce parce que j'ai dépassé la limite des vitesses que je dois être bloqué pendant deux heures ? Et mon voyage, et mes engagements devant ? Pour le gendarme, je devais payer cash, or moi je n'avais pas de liquidité sur moi.
2. Parlant de liquidité : Eclairez ma lanterne s'il vous plait. Les gendarmes ont-ils le droit de collecter de l'argent public ? Sont-oms chargés d'un recouvrement quelconque pour le bénéfice de l'Etat ? Là , franchement, je ne reconnais pas depuis ma tendre un enfance qu'un tel rôle était assigné à la gendarmerie, à l'armée ou à la police. Est-ce normal que ce soit la gendarmerie qui perçoive l'argent des infractions routières ? Je voudrais savoir s'il vous plait.

