Ndogkoti (Sipandang , France) le 14/07/2015 Ã 07:41
NDOGKOTI de BONENDALE.
Sincèrement, rentre vite ici, je pense que le vin de palme que tu bois chaque jour à DIZANGUE, te perturbes gravement.
Qu'est-ce qu'il d'étonnant de dire qu'il ya les bassas à NDOGKOTI, puisque tu donnes toi-même l'étendue de là où ils se trouvent?
Je ne disais pas le contraire, il y a bien les bassas à NDOGKOTI , à LOGPOM etc, et il est évident qu'il ya une zone qu'on appelle BASSA de DOAULA, et j'en connais des originaires.Qu'est-ce qu'l y a donc d'étonnant et de faux de dire qu'il y a des bassa à NDOGKOTI, comme je peux dire qu'il y a des AKWA à bonadibong, des bellois à BALI ou des DEIDO à BONANTONE?
Il faut revenir sur terre.
Je conclus donc que si tu as choisi de te faire appeler NDOGKOTI, c'est parce que tu voulais avoir une proximité avec bonendalé , dont tu dis être originaire, au lieu de ton village d'adoption de BABIMBI 10, qui est loin , très loin.As-tu saisi la nuance?
De bonendalè
NDOGKOTI de BONENDALE.
Sincèrement, rentre vite ici, je pense que le vin de palme que tu bois chaque jour à DIZANGUE, te perturbes gravement.
Qu'est-ce qu'il d'étonnant de dire qu'il ya les bassas à NDOGKOTI, puisque tu donnes toi-même l'étendue de là où ils se trouvent?
Je ne disais pas le contraire, il y a bien les bassas à NDOGKOTI , à LOGPOM etc, et il est évident qu'il ya une zone qu'on appelle BASSA de DOAULA, et j'en connais des originaires.Qu'est-ce qu'l y a donc d'étonnant et de faux de dire qu'il y a des bassa à NDOGKOTI, comme je peux dire qu'il y a des AKWA à bonadibong, des bellois à BALI ou des DEIDO à BONANTONE?
Il faut revenir sur terre.
Je conclus donc que si tu as choisi de te faire appeler NDOGKOTI, c'est parce que tu voulais avoir une proximité avec bonendalé , dont tu dis être originaire, au lieu de ton village d'adoption de BABIMBI 10, qui est loin , très loin.As-tu saisi la nuance?
De bonendalè

