PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Illumine Illumine a écrit le 5 juillet 2015 à 21h13
En attendant, les Français ont versé 40 milliards d'euros pour la "Grèce". Argent qui ne sera évidemment jamais rendu.

Quand on ne fait pas de dettes, y'a pas besoin d'avoir des "créanciers" pour se faire prêter. Le problème central est là. Si la dette a explosé à 177% du PIB, c'est parce qu'ils ont vécu largement au dessus de leurs moyens, en ne produisant que peu de richesses.. Cesser de vivre au dessus de ses moyens. Cesser d'empiler comme en France les échelons et les fonctionnaires. En grèce 1 travailleur sur 4 est un fonctionnaire. Personne ne payait ses impôts, la fraude était une seconde nature, les exonérés étaient légions, les fonctionnaires retraités se faisaient un 13 eme et 14eme mois ! A un moment, la corde casse !!!

Ca n'enlève évidemment rien au fait que l'Europe a terminé le travail, et que les plans du FMI ont conduit au désastre total.

Les deux ont leurs responsabilités :

Le peuple Grec, ou une certaine partie en tout cas, qui a vécu au dessus de ses moyens. Entre 2000 et 2009 les salaires moyens sont passées de 13800 à 22056 euros !!! Une progression évidemment sans rapport avec la productivité...

La rapacité du système de prêts/dettes/intérêts qui conduit à la ruine. En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est que les plans de "sauvetage" ont été catastrophiques. Depuis 2009 le chômage est passé de 9 à 25 % ! La dette a grimpé de 120 à 180% du PIB.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist