Quand on parle d icône mondial, on parle des gens qui ont marqué leur domaine dans le monde entier et qui en sont des symboles.
Je suis désolé, Njitap a gagné des titres ,mais, n est pas une icône du foot mondial, tout comme O. BIYICk malgré son coup de tête de 90.ces joueurs sont dans l histoire de notre football sans être des icônes du foot mondial.
Milla Nkono Etoo Weah etc sont des icônes tout simplement parce qu ils symbolisent quelque dans le foot mondial.
Milla parce qu il l amis le football africain très haut dans une compétition mondiale.
Nkono, parce que non seulement,sans être pro à l époque, à été repérer comme l un des meilleurs au niveau mondial à son époque, à confirmer son talent dans 2 CM, mais, il a révolutionné les mentalités en forçant par son talents, les verrous qui retenaient très loin ,les gardiens africains très loin du football européens. C est grâce à Nkono que les Bell Si goo etc sont devenus des gardiens pro en Europe.
Weah , parce que n ayant d équipe nationale susceptible de le faire briller en CM, il a su hisser son talent très haut , en s inscrivant dans un palmarès de valeur mondial , celui de BO et demeure le seul africain.
ETOO, parce qu il a non seulement montrer que son talent n arien à envier aux autres, il est resté au haut niveau , et demeure l un des meilleurs performer à son post.
Ces joueurs, qu on soit au Paraguay ou à l île Maurice, on en parle .Un Paraguayen te parle de Milla
Ou de Nkono, d ETOO ou de Weah,mais, je suis désolé , pas de Bell.Il y a des Milla partout dans le monde et Buffon nous a dit pourquoi il a joué dans les buts.
Desolé, Bell est plus connu par ses déclarations qu autre chose.Remarquez d ailleurs, tous les joueurs que j ai cités ont des titres individuels acquis sur le terrain.Ceux de Bell sont des nomination .Ainsi, on a appris de Conseiller que porter le brassard de capitaine est titre. Et comme Blatter est un bon père de famille comme dit Bell,im doit le remercier de l avoir nommé gardien du siècle en Afrique.Papa Blatter sait au "deblaterer" sur les Africains, comme pour leur dire."vous aimez les titres, alors tenez."
Je suis désolé, Njitap a gagné des titres ,mais, n est pas une icône du foot mondial, tout comme O. BIYICk malgré son coup de tête de 90.ces joueurs sont dans l histoire de notre football sans être des icônes du foot mondial.
Milla Nkono Etoo Weah etc sont des icônes tout simplement parce qu ils symbolisent quelque dans le foot mondial.
Milla parce qu il l amis le football africain très haut dans une compétition mondiale.
Nkono, parce que non seulement,sans être pro à l époque, à été repérer comme l un des meilleurs au niveau mondial à son époque, à confirmer son talent dans 2 CM, mais, il a révolutionné les mentalités en forçant par son talents, les verrous qui retenaient très loin ,les gardiens africains très loin du football européens. C est grâce à Nkono que les Bell Si goo etc sont devenus des gardiens pro en Europe.
Weah , parce que n ayant d équipe nationale susceptible de le faire briller en CM, il a su hisser son talent très haut , en s inscrivant dans un palmarès de valeur mondial , celui de BO et demeure le seul africain.
ETOO, parce qu il a non seulement montrer que son talent n arien à envier aux autres, il est resté au haut niveau , et demeure l un des meilleurs performer à son post.
Ces joueurs, qu on soit au Paraguay ou à l île Maurice, on en parle .Un Paraguayen te parle de Milla
Ou de Nkono, d ETOO ou de Weah,mais, je suis désolé , pas de Bell.Il y a des Milla partout dans le monde et Buffon nous a dit pourquoi il a joué dans les buts.
Desolé, Bell est plus connu par ses déclarations qu autre chose.Remarquez d ailleurs, tous les joueurs que j ai cités ont des titres individuels acquis sur le terrain.Ceux de Bell sont des nomination .Ainsi, on a appris de Conseiller que porter le brassard de capitaine est titre. Et comme Blatter est un bon père de famille comme dit Bell,im doit le remercier de l avoir nommé gardien du siècle en Afrique.Papa Blatter sait au "deblaterer" sur les Africains, comme pour leur dire."vous aimez les titres, alors tenez."

