Le problème avec Tombi est surtout que c'est un corrompu de 1ere classe. Le système de vente des joueurs avait été décrit très précisément par JL Nang . Il perdure encore aujourd'hui.
Le dernier exemple en date pour les gens qui feignent d'ignorer le problème c'est le transfert du petit Oyongo Bitolo.
Qui ignore au Cameroun que ce garçon n'est pas un joueur de Truc de Bamenda mais de Coton Sport et que pour détourner les sous du transfert et contourner Coton la Fécafoot la faussement déclaré comme un joueur de FC machin chose de Bamenda.
Voilà un point concret que l'on reproche depuis des années à cette fécafoot, de brader le foot et de monter des arnaques au grand jour. Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg. La fécafoot a noyauté pratiquement la moitié des clubs de Ligue 1 et vend même des joueurs à l'insu des dirigeants de ces clubs. Voilà le système qu'on defend en soutenant Tombi même si les dénégations de certains ne trompent personne.
On fait aussi semblant de ne pas savoir qu'avant qu'Owona ne le réhabilite ce Tombi rentrait à la Fécafoot caché dans la malle arrière de la voiture d'un complice, que son contrat n'avait ni queue ni tête avec ses 20 jours (!) de congés par mois. Et le voilà maintenant juge et partie dans les élections.
Qui a oublié ici qu'il était le 1er à demander la suspension du Cameroun par l'intermédiaire de Valcke l'autre mafieux que le FBI trace ? Avant de regarder son programme, certains feraient mieux de regarder son bilan qui est plus qu'éloquent.
Le dernier exemple en date pour les gens qui feignent d'ignorer le problème c'est le transfert du petit Oyongo Bitolo.
Qui ignore au Cameroun que ce garçon n'est pas un joueur de Truc de Bamenda mais de Coton Sport et que pour détourner les sous du transfert et contourner Coton la Fécafoot la faussement déclaré comme un joueur de FC machin chose de Bamenda.
Voilà un point concret que l'on reproche depuis des années à cette fécafoot, de brader le foot et de monter des arnaques au grand jour. Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg. La fécafoot a noyauté pratiquement la moitié des clubs de Ligue 1 et vend même des joueurs à l'insu des dirigeants de ces clubs. Voilà le système qu'on defend en soutenant Tombi même si les dénégations de certains ne trompent personne.
On fait aussi semblant de ne pas savoir qu'avant qu'Owona ne le réhabilite ce Tombi rentrait à la Fécafoot caché dans la malle arrière de la voiture d'un complice, que son contrat n'avait ni queue ni tête avec ses 20 jours (!) de congés par mois. Et le voilà maintenant juge et partie dans les élections.
Qui a oublié ici qu'il était le 1er à demander la suspension du Cameroun par l'intermédiaire de Valcke l'autre mafieux que le FBI trace ? Avant de regarder son programme, certains feraient mieux de regarder son bilan qui est plus qu'éloquent.

