@Buncol (Côte d'Ivoire) le 19/06/2015 à 11:09
Heureusement non.
C'est une très mauvaise blague qui a été lancé sur internet par un idiot.
SHABANI NONDA est bel et bien vivant.
@Men Nde (Etats-Unis)
Comme tu l'as bien dis, les chinoises sont rapides et techniques.
Leur jeu a des similitudes avec celui du Japon à la différence qu'elles n'ont pas leur expérience (pour gérer un match, casser le rythme et accélérer à nouveau...) et leur défense est faible.
En revanche, sur ce que j'ai vu, leur gardienne est forte.
J'ai vu sans m'y attacher leur 2 matchs contre le Canada et les Pays-Bas.
De ce que j'ai vu, leurs points forts:
1) La gardienne qui est très forte et gomme certaines lacunes de la défense (elle n'hésite pas à se jeter sur l'attaquante adverse).
2) Elles font de bonnes passes, savent jouer dans les intervalles (elles ont fait souffrir les hollandaises dans ce domaine).
3) Elles ont un bon jeu collectif et technique.
4) Elles se battent et ne lâche rien (comme les autres équipes asiatiques d'ailleurs) et se regroupe assez vite.
Leur points faibles:
1) Leur défense est faible, s'affole vite et compte trop sur la gardienne.
2) Elles ratent souvent des buts assez facile.
3) Physiquement, elle sont moyennes (je parle bien de physique pur car au niveau de l'endurance, elles tiennent).
Cette équipe chinoise est divisée en 2: Forte devant et faible derrière mais leur discipline et leur jeu collectif étouffent un peu ce défaut.
_ Ce que je pense,c'est qu'il faudra surtout pas que les LIONNES laissent le jeu aux chinoises car elles savent le faire, vont nous poser beaucoup de problèmes et vont prendre confiance en elles.
A la longue, ça peut devenir un véritable match piège.
_ Les LIONNES devront imposer leur physique (pas de manière grossière) intelligemment comme elles l'ont bien fait jusque là et casser leur jeu de passes en étant agressive sur la porteuse du ballon (chose que les LIONNES font assez bien jusqu'à présent).
Les chinoises là court beaucoup, donc soyons en place tactiquement pour les bloquer.
Notre physique surtout et notre attaque pourront faire la différence en notre faveur dans ce match (car leur défense a des lacunes) mais je pense que les chinoises vont quand même nous embêter.
Heureusement non.
C'est une très mauvaise blague qui a été lancé sur internet par un idiot.
SHABANI NONDA est bel et bien vivant.
@Men Nde (Etats-Unis)
Comme tu l'as bien dis, les chinoises sont rapides et techniques.
Leur jeu a des similitudes avec celui du Japon à la différence qu'elles n'ont pas leur expérience (pour gérer un match, casser le rythme et accélérer à nouveau...) et leur défense est faible.
En revanche, sur ce que j'ai vu, leur gardienne est forte.
J'ai vu sans m'y attacher leur 2 matchs contre le Canada et les Pays-Bas.
De ce que j'ai vu, leurs points forts:
1) La gardienne qui est très forte et gomme certaines lacunes de la défense (elle n'hésite pas à se jeter sur l'attaquante adverse).
2) Elles font de bonnes passes, savent jouer dans les intervalles (elles ont fait souffrir les hollandaises dans ce domaine).
3) Elles ont un bon jeu collectif et technique.
4) Elles se battent et ne lâche rien (comme les autres équipes asiatiques d'ailleurs) et se regroupe assez vite.
Leur points faibles:
1) Leur défense est faible, s'affole vite et compte trop sur la gardienne.
2) Elles ratent souvent des buts assez facile.
3) Physiquement, elle sont moyennes (je parle bien de physique pur car au niveau de l'endurance, elles tiennent).
Cette équipe chinoise est divisée en 2: Forte devant et faible derrière mais leur discipline et leur jeu collectif étouffent un peu ce défaut.
_ Ce que je pense,c'est qu'il faudra surtout pas que les LIONNES laissent le jeu aux chinoises car elles savent le faire, vont nous poser beaucoup de problèmes et vont prendre confiance en elles.
A la longue, ça peut devenir un véritable match piège.
_ Les LIONNES devront imposer leur physique (pas de manière grossière) intelligemment comme elles l'ont bien fait jusque là et casser leur jeu de passes en étant agressive sur la porteuse du ballon (chose que les LIONNES font assez bien jusqu'à présent).
Les chinoises là court beaucoup, donc soyons en place tactiquement pour les bloquer.
Notre physique surtout et notre attaque pourront faire la différence en notre faveur dans ce match (car leur défense a des lacunes) mais je pense que les chinoises vont quand même nous embêter.

