@Tous,
il faut définitivement se mettre à l'évidence. La reconduction de Finke est la pire des choses qui devait arriver aux Lions (Chatons déguisés).
Nous ne devons rien attendre de bon de cette équipe. Les éléments de base qui devraient permettrent d'espérer pour avoir une bonne équipe d'ici 2019 ne sont pas respectés. Je pense, entre autres, à une définition précise d'un système de jeu, la mise sur pieds d'un programme solide de préparation suivi rigoureusement (à court, moyen, long terme), une sélection et une utilisation régulière de jeunes joueurs prometteurs, le respect du seul critère de mérite . Il ne sert à rien de vouloir absolument se qualifier pour quoi que ce soit sans être prêt à être performants dans une compétition majeur. Les ne sont actuellement pas prêts à gagner même la Coupe de l'UDEAC.
Nous avons pourtant (à mon humble avis) toutes les ressources pour évoluer dans ce sens. Malheureusement, la politisation de la gestion de l'équipe fait en sorte que nous n'ayons pas de planification de préparation digne de ce nom, pas de coach capable d'apporter une dynamique positive à l'équipe, une sélection de joueurs sous une base autre que la compétence et le mérite. Bref, tant que certaines choses ne seront pas faites, il ne servira à rien de mettre sa santé en danger en voulant voir les lions se comporter comme une grande équipe. Ceci même si on réussit, aujourd'hui, à battre une équipe par 5 buts à zéro.
NB: Enganamouit et ses soeurs jouent aujourd'hui. Au moins avec elles, il y'a de la folie et de belles actions dans les matches et ça fait du bien au coeur.
il faut définitivement se mettre à l'évidence. La reconduction de Finke est la pire des choses qui devait arriver aux Lions (Chatons déguisés).
Nous ne devons rien attendre de bon de cette équipe. Les éléments de base qui devraient permettrent d'espérer pour avoir une bonne équipe d'ici 2019 ne sont pas respectés. Je pense, entre autres, à une définition précise d'un système de jeu, la mise sur pieds d'un programme solide de préparation suivi rigoureusement (à court, moyen, long terme), une sélection et une utilisation régulière de jeunes joueurs prometteurs, le respect du seul critère de mérite . Il ne sert à rien de vouloir absolument se qualifier pour quoi que ce soit sans être prêt à être performants dans une compétition majeur. Les ne sont actuellement pas prêts à gagner même la Coupe de l'UDEAC.
Nous avons pourtant (à mon humble avis) toutes les ressources pour évoluer dans ce sens. Malheureusement, la politisation de la gestion de l'équipe fait en sorte que nous n'ayons pas de planification de préparation digne de ce nom, pas de coach capable d'apporter une dynamique positive à l'équipe, une sélection de joueurs sous une base autre que la compétence et le mérite. Bref, tant que certaines choses ne seront pas faites, il ne servira à rien de mettre sa santé en danger en voulant voir les lions se comporter comme une grande équipe. Ceci même si on réussit, aujourd'hui, à battre une équipe par 5 buts à zéro.
NB: Enganamouit et ses soeurs jouent aujourd'hui. Au moins avec elles, il y'a de la folie et de belles actions dans les matches et ça fait du bien au coeur.

