Bravo aux lionnes!
@ Tous
Pendant que nous voyons le succès des lionnes, n'oublions pas de tirer les vrais lecons de cette équipe. Je vois déjà certains de nos compatriotes faire des comparaisons impossibles genre Engana, c'est mieux que Moukandjo; Enow/Finke etc...
Pour mois voici les points à ne pas oublier:
Enow à la tête des lionnes c'est 10 ANS!!! 10 ANS, c'est la même période que Löw pour le titre avec l'Allemagne! Ce Mr. a eu le temps de bâtir une équipe, connaitre les joueuses, corriger les faiblesses: Il travaille avec Enganamouit depuis plus de 5 ans...ce n'est que maintenant que son nom est sur toutes les lèvres!!! Zouga qui est entrée en deuxième mis-temps et a été pendant les 4 dernières années une titulaire indiscutable de cette équipe et ce n'est que maintenant que Yango (N. 10) et Ngo Mbeleck (N. 20) ont eu la maturité de pouvoir prendre des responsabilités...donc ici encore enow a du atendre avoir de meilleurs éléments sous la main! Enfin le chemin de notre équipe n'a pas toujours été aussi glorieux, il y' a 2 ans la même équipe (à 90 %) s'est fait lessiver lors des JO 2012...mais les joueuses et le staff sont restés: 2 ans plus tard ils ont progressés sans pour voir prétendre être championne du monde! Le point ici est notre problème nous les camerounais: 1 Nous avons la mémoire courte et ne voyons pas tout ce labeur de longue haleine, semé de succès et d'échecs, qui est nécessaire pour avancer; 2. Nous nous focalisons tellement sur ces succès (qui sont à saluer) et oublions qu'il s'agit du fruit d'une progression et que l'équipe doit continuer à progresser pour vraiment faire parti des meilleures capables un jour de gagner la coupe du monde - Non on va fêter aujourd'hui comme en 90, oubliant qu'une équipe qui atteint les quarts de finale ou gagne un match 6-0 doit continuer à grandir pour être un jour parmis les champions! ALLEZ les filles, vous nous donnez les bonnes lecons!
@ Tous
Pendant que nous voyons le succès des lionnes, n'oublions pas de tirer les vrais lecons de cette équipe. Je vois déjà certains de nos compatriotes faire des comparaisons impossibles genre Engana, c'est mieux que Moukandjo; Enow/Finke etc...
Pour mois voici les points à ne pas oublier:
Enow à la tête des lionnes c'est 10 ANS!!! 10 ANS, c'est la même période que Löw pour le titre avec l'Allemagne! Ce Mr. a eu le temps de bâtir une équipe, connaitre les joueuses, corriger les faiblesses: Il travaille avec Enganamouit depuis plus de 5 ans...ce n'est que maintenant que son nom est sur toutes les lèvres!!! Zouga qui est entrée en deuxième mis-temps et a été pendant les 4 dernières années une titulaire indiscutable de cette équipe et ce n'est que maintenant que Yango (N. 10) et Ngo Mbeleck (N. 20) ont eu la maturité de pouvoir prendre des responsabilités...donc ici encore enow a du atendre avoir de meilleurs éléments sous la main! Enfin le chemin de notre équipe n'a pas toujours été aussi glorieux, il y' a 2 ans la même équipe (à 90 %) s'est fait lessiver lors des JO 2012...mais les joueuses et le staff sont restés: 2 ans plus tard ils ont progressés sans pour voir prétendre être championne du monde! Le point ici est notre problème nous les camerounais: 1 Nous avons la mémoire courte et ne voyons pas tout ce labeur de longue haleine, semé de succès et d'échecs, qui est nécessaire pour avancer; 2. Nous nous focalisons tellement sur ces succès (qui sont à saluer) et oublions qu'il s'agit du fruit d'une progression et que l'équipe doit continuer à progresser pour vraiment faire parti des meilleures capables un jour de gagner la coupe du monde - Non on va fêter aujourd'hui comme en 90, oubliant qu'une équipe qui atteint les quarts de finale ou gagne un match 6-0 doit continuer à grandir pour être un jour parmis les champions! ALLEZ les filles, vous nous donnez les bonnes lecons!

