@M.Y
Transversales, et amorties des transversales (amorties poitrines, cuisses, ventre, intérieurs du pied, extérieurs), si on sait faire cela aujourd'hui, alors, on est au standard du football moderne, le reste (à part les dribles naturels), ne devient que trop facile. Au Barçà ils savent tous faire cela car ils ont compris dans la formation des jeunes. Le reste n'est que volonté, abnégation, et tactique.
Je te dis tout cela car j'ai vu beaucoup de ces qualités aux filles Lionnes indomptables que je n'avais pas(collectivement) vu aux Lions(masculins) depuis plusieurs années. Et alors j'ai regardé cette fois-ci plusieurs matchs de la coupe du monde des filles, et franchement, je n'ai pas vu pour l'instant en quoi nos filles seraient inférieures aux meilleures, si ce n'est qu'en moyennes de taille.
Nos filles en moyenne de taille ont 1m63, des joueuses du match du match dernier. Hors il y a pire! Les suédoises du match dernier ont 1m70 de taille moyenne, des vraies colosses. Les Françaises un peu moins, les allemandes, un peu plus; les américaines, un peu moins que les allemandes. Les Japonaises ne sont pas si petites que çà !! Elles ont une taille moyenne presque comparable à la notre! Bref, ce que je veux dire est que à part la taille je ne voyais pas en quoi les autres équipes avaient de plus que nous...
...Mais ...mais ...mais, j'ai vu sur "wikipédia" qui n'est pas ma référence modèle... Eh bien, on pèse plus! Là où la suédoise fait 1m70 et 65 kilos, la camerounaise footballeuse fait naturellement donc 1.63 et... 66 Kilos!! Lol, vérifie toi-même! Donc elle pèse plus lourd que la plupart de ces gens. Mais de part sa taille moyenne, elle reste donc athlétique, vive et virevoltante. Je pense que les filles ont compris cela et j'espère qu'elles n'auront jamais peur face par exemple aux géantes allemandes, qui pèsent pas plus qu'elles. Nos filles sont musclées. C'est le propre du Cameroun.
Donc, tout cela pour te demander enfin, qu'est ce qui peut empêcher nos filles d'aller très loin, voir très très loin dans cette coupe du monde, à part la grandeur de taille des américaines et des européennes.
Une chose est sure!! Lorsqu'une fille joue au football au Cameroun, ce n'est vraiment pas pour le fun comme aux USA, ou en Europe, ou voir en Asie!! C'est vraiment pour la passion de ce sport de Milla, d'Abéga et de M'bappé!!
Question donc finale pour toi, "en quoi les autres équipes américano-européano-japonnaises sont
Transversales, et amorties des transversales (amorties poitrines, cuisses, ventre, intérieurs du pied, extérieurs), si on sait faire cela aujourd'hui, alors, on est au standard du football moderne, le reste (à part les dribles naturels), ne devient que trop facile. Au Barçà ils savent tous faire cela car ils ont compris dans la formation des jeunes. Le reste n'est que volonté, abnégation, et tactique.
Je te dis tout cela car j'ai vu beaucoup de ces qualités aux filles Lionnes indomptables que je n'avais pas(collectivement) vu aux Lions(masculins) depuis plusieurs années. Et alors j'ai regardé cette fois-ci plusieurs matchs de la coupe du monde des filles, et franchement, je n'ai pas vu pour l'instant en quoi nos filles seraient inférieures aux meilleures, si ce n'est qu'en moyennes de taille.
Nos filles en moyenne de taille ont 1m63, des joueuses du match du match dernier. Hors il y a pire! Les suédoises du match dernier ont 1m70 de taille moyenne, des vraies colosses. Les Françaises un peu moins, les allemandes, un peu plus; les américaines, un peu moins que les allemandes. Les Japonaises ne sont pas si petites que çà !! Elles ont une taille moyenne presque comparable à la notre! Bref, ce que je veux dire est que à part la taille je ne voyais pas en quoi les autres équipes avaient de plus que nous...
...Mais ...mais ...mais, j'ai vu sur "wikipédia" qui n'est pas ma référence modèle... Eh bien, on pèse plus! Là où la suédoise fait 1m70 et 65 kilos, la camerounaise footballeuse fait naturellement donc 1.63 et... 66 Kilos!! Lol, vérifie toi-même! Donc elle pèse plus lourd que la plupart de ces gens. Mais de part sa taille moyenne, elle reste donc athlétique, vive et virevoltante. Je pense que les filles ont compris cela et j'espère qu'elles n'auront jamais peur face par exemple aux géantes allemandes, qui pèsent pas plus qu'elles. Nos filles sont musclées. C'est le propre du Cameroun.
Donc, tout cela pour te demander enfin, qu'est ce qui peut empêcher nos filles d'aller très loin, voir très très loin dans cette coupe du monde, à part la grandeur de taille des américaines et des européennes.
Une chose est sure!! Lorsqu'une fille joue au football au Cameroun, ce n'est vraiment pas pour le fun comme aux USA, ou en Europe, ou voir en Asie!! C'est vraiment pour la passion de ce sport de Milla, d'Abéga et de M'bappé!!
Question donc finale pour toi, "en quoi les autres équipes américano-européano-japonnaises sont

