(suite)
Comment expliquer que FINKE teste ses joueurs, trouve la meilleure équipe possible, l'aligne lors des éliminatoires (CAN 2015) ou matchs amicaux avec comme enjeux l'honneur du pays (Cameroun vs Allemagne) puis, comme par magie, l'équipe n'est pas reconduite lors de ces compétitions.
Certains certains moins bons deviennent titulaires, d'autres pourtant décisifs ou influent dans le jeu sont mis au banc avec des explications très floue, incompréhensibles à ces actes.
Et par dessus tout, le fait que FINKE disent que c'est lui le seul patron (une façon de se convaincre) me confirme qu'on lui impose des choses et qu'il ne bronche pas.
La seule fois ou nos dirigeant ont été "sage", c'est en 2010 et là cet imposteur de PLGUEN avait fait n'importe quoi (il passait son temps à être consultant en Europe) lors des matchs amicaux pour le mondial, il a très mal géré le capitanat et pire au mondial avec 3 équipes différentes en 3 matchs, en ne gérant pas les querelles des joueurs...
Donc, il faut que ça BOUGE et dans le BON SENS à la FECAFOOT!
Il faut un autre environnement.
Franchement, avoir un ancien footballeur ayant connu ces galères qui ont toujours été présente au Cameroun serait un avantage pour diriger la fédération (avis personnel).
PS: Je ne fais pas la promotion J.A.BELL mais quand je parle d'ancien joueur pour diriger, c'est une généralité.
Je pense que des MBOMA, NDJITAP, FOE (paix à son âme), LAUREN, LAUREN, KALLA, WOME n'auraient pas voulu continuer cette corruption s'ils étaient président car ils doivent
être amer et marqué à vie par ce qu'il s'est passé en 2002.
Ce fût le plus gros gâchis de l'histoire de l'équipe nationale du Cameroun.
Les joueurs talentueux ont toujours été là et c'est la chance que nous avons sinon actuellement nous serions en train de lutter avec les îles Comores et le Lesotho aux tour préliminaires d'un mondial.
Cependant, les petites équipes grandissent: Cap Vert, Guinée équatorial, Congo, Gabon, Burkina Faso pour ne cité que celles là avancent et nous ont rattrapé.
Nous ne sommes plus l'Ogre camerounais qui battait ces équipes avant de les avoir joué, c'est fini ce temps là !
Il faut maintenant, plus de TRAVAIL, de RIGUEUR, D'ORGANISATION et du SÉRIEUX si nous voulons avoir les résultats que nous demandons tous les jours.
_ Un bon président accompagné de bons dirigeants à la FECAFOOT,
_ La construction de terrain de football,
_ Un championnat organisé sérieuseme
Comment expliquer que FINKE teste ses joueurs, trouve la meilleure équipe possible, l'aligne lors des éliminatoires (CAN 2015) ou matchs amicaux avec comme enjeux l'honneur du pays (Cameroun vs Allemagne) puis, comme par magie, l'équipe n'est pas reconduite lors de ces compétitions.
Certains certains moins bons deviennent titulaires, d'autres pourtant décisifs ou influent dans le jeu sont mis au banc avec des explications très floue, incompréhensibles à ces actes.
Et par dessus tout, le fait que FINKE disent que c'est lui le seul patron (une façon de se convaincre) me confirme qu'on lui impose des choses et qu'il ne bronche pas.
La seule fois ou nos dirigeant ont été "sage", c'est en 2010 et là cet imposteur de PLGUEN avait fait n'importe quoi (il passait son temps à être consultant en Europe) lors des matchs amicaux pour le mondial, il a très mal géré le capitanat et pire au mondial avec 3 équipes différentes en 3 matchs, en ne gérant pas les querelles des joueurs...
Donc, il faut que ça BOUGE et dans le BON SENS à la FECAFOOT!
Il faut un autre environnement.
Franchement, avoir un ancien footballeur ayant connu ces galères qui ont toujours été présente au Cameroun serait un avantage pour diriger la fédération (avis personnel).
PS: Je ne fais pas la promotion J.A.BELL mais quand je parle d'ancien joueur pour diriger, c'est une généralité.
Je pense que des MBOMA, NDJITAP, FOE (paix à son âme), LAUREN, LAUREN, KALLA, WOME n'auraient pas voulu continuer cette corruption s'ils étaient président car ils doivent
être amer et marqué à vie par ce qu'il s'est passé en 2002.
Ce fût le plus gros gâchis de l'histoire de l'équipe nationale du Cameroun.
Les joueurs talentueux ont toujours été là et c'est la chance que nous avons sinon actuellement nous serions en train de lutter avec les îles Comores et le Lesotho aux tour préliminaires d'un mondial.
Cependant, les petites équipes grandissent: Cap Vert, Guinée équatorial, Congo, Gabon, Burkina Faso pour ne cité que celles là avancent et nous ont rattrapé.
Nous ne sommes plus l'Ogre camerounais qui battait ces équipes avant de les avoir joué, c'est fini ce temps là !
Il faut maintenant, plus de TRAVAIL, de RIGUEUR, D'ORGANISATION et du SÉRIEUX si nous voulons avoir les résultats que nous demandons tous les jours.
_ Un bon président accompagné de bons dirigeants à la FECAFOOT,
_ La construction de terrain de football,
_ Un championnat organisé sérieuseme

