Rencontré en marge de la rencontre de la 17ème journée de Ligue 1 entre Unisport du Haut-Nkam et les Astres de Douala (0-0) au Stade municipal de Bafang, l’entraineur adjoint de l’équipe nationale fanion de football revient sur l’actualité autour du prochain regroupement des Lions Indomptables en France et celle relative à la reconduction de son patron, Volker Finke
Salut coach ! Lorsqu’on vous voit dans ce stade, on suppose que vous etes venus entre autres, superviser des joueurs locaux pour le compte de la sélection. Avez-vous été satisfait par la qualité du jeu produit par les deux équipes (Unisport du Haut-Nkam et les Astres de Douala) cet après-midi ?
Vous savez, si je suis là , ce n’est pas forcément pour la détection. Je suis d’abord quelqu’un qui est dans le football depuis ma très tendre enfance, je suis d’abord là pour ma propre passion. Et maintenant si, en venant vivre cette passion, il m’arrive également de faire mon travail et comme je le dis, notre problème, c’est d’avoir un fichier de telle manière que si l’entraineur a besoin d’un joueur à un poste ou à un autre, qu’on ne soit pas surpris. Concernant la deuxième question, je crois que j’ai été satisfait du spectacle que les deux équipes ont produit. Je pense que des gens se trompent souvent, il y a des terrains où on peut bien jouer au football au Cameroun et d’autres terrains où c’est beaucoup plus sur le plan de l’engagement physique et sur le plan de la détermination et même de la volonté qu’il faut juger les joueurs. Moi, je pense que les deux équipes se sont donné à fonds, Unisport a eu la première période et puis, Astres est revenu en deuxième période, les choses se sont équilibrés et puis, le score de zéro but partout est logique pour les deux équipes.
Parlons de l’équipe nationale fanion dont vous êtes un des entraineurs adjoints, le regroupement, c’est pour bientôt, est-ce qu’à votre niveau, le travail avance sereinement ?
Vous savez, les gens cherchent toujours la petite bête. Nous sommes dans cette équipe des Lions Indomptables pour faire la volonté de l’entraineur sélectionneur qu’est Monsieur Volker Finke et maintenant si lui, il choisit le silence, nous devons respecter son silence. Malheureusement, pour votre travail, je crois que ça ne concorde pas. C’est son choix, et moi qui suis son adjoint, je ne peux pas le faire… Moi aussi, je suis obligé de respecter son choix, il ne veut pas communiquer et moi, je ne dois pas communiquer à sa place. Et si je dois comm
Salut coach ! Lorsqu’on vous voit dans ce stade, on suppose que vous etes venus entre autres, superviser des joueurs locaux pour le compte de la sélection. Avez-vous été satisfait par la qualité du jeu produit par les deux équipes (Unisport du Haut-Nkam et les Astres de Douala) cet après-midi ?
Vous savez, si je suis là , ce n’est pas forcément pour la détection. Je suis d’abord quelqu’un qui est dans le football depuis ma très tendre enfance, je suis d’abord là pour ma propre passion. Et maintenant si, en venant vivre cette passion, il m’arrive également de faire mon travail et comme je le dis, notre problème, c’est d’avoir un fichier de telle manière que si l’entraineur a besoin d’un joueur à un poste ou à un autre, qu’on ne soit pas surpris. Concernant la deuxième question, je crois que j’ai été satisfait du spectacle que les deux équipes ont produit. Je pense que des gens se trompent souvent, il y a des terrains où on peut bien jouer au football au Cameroun et d’autres terrains où c’est beaucoup plus sur le plan de l’engagement physique et sur le plan de la détermination et même de la volonté qu’il faut juger les joueurs. Moi, je pense que les deux équipes se sont donné à fonds, Unisport a eu la première période et puis, Astres est revenu en deuxième période, les choses se sont équilibrés et puis, le score de zéro but partout est logique pour les deux équipes.
Parlons de l’équipe nationale fanion dont vous êtes un des entraineurs adjoints, le regroupement, c’est pour bientôt, est-ce qu’à votre niveau, le travail avance sereinement ?
Vous savez, les gens cherchent toujours la petite bête. Nous sommes dans cette équipe des Lions Indomptables pour faire la volonté de l’entraineur sélectionneur qu’est Monsieur Volker Finke et maintenant si lui, il choisit le silence, nous devons respecter son silence. Malheureusement, pour votre travail, je crois que ça ne concorde pas. C’est son choix, et moi qui suis son adjoint, je ne peux pas le faire… Moi aussi, je suis obligé de respecter son choix, il ne veut pas communiquer et moi, je ne dois pas communiquer à sa place. Et si je dois comm

