@Koulouloun
Je sais que ce n'Est pas toi l'auteur de cette lettre mais tu nous l'a fait decouvrir. Merci
Maios OUF on peut dire que ce gars va vraiment en croisade contre certainnes personnes et certainnes mentalités.
Je me permettrai de dire a ce compatriote que des Journalistes ne sont pas former uniquement pour lire des papiers ou relater des faits, ils sont aussi tenu d'operer des analyses et our cela ils doivent avoir une connaissance de ce qu'ils analyses, c'est pour cela qu'il ya des specialisations comme dans toute branche de metiers. Les journalistes economistes ont une formation en economie et son en même de faire une analyse voire une critique d'un systeme economique, evidement ceci ne remplace pas les esperts. ce qui est valable en economie l'est aussi en sport et particulièrement en football. Les journalistes sportifs ne sont pas seulement des commentateurs, mais ils sont aussi en même de comprendre un système de jeu en football et même l'a critiquer etant donner qu'il existe toujours une pluralité d'approche pour un même match.
Les questions de la forme "QUE SAVENT-ILS DE ..." que notre amie se pose en parlant des journalistes ne sont pas justifier car les journalöistes en savent beaucoup. bien evidement il ya des charlatans partout.
Qu'il se plaigne que le journal LE POPOLI ait annoncer la mort du chat de SEF, c'est mal connaitre ce journal qui est très proche des GUIGNOLS de Canal+.
Enfin, puisqu'il parle de JAB, je partage en gros son idée sur la personne, je me suis toujours demander pourquoi ce homme qui a passer son temps a critiquer les autres ne donnait pas une lecon de ce qu'il sait faire, notament en etant soit un bon entrainneur soit un bon diraigeant, mais non il pense qu'il ne peut servir qu'en etant president comme s'il etait né pour cela. En 1998 Vincent ONANA lui disait déjà qu'on entre pas dans un immeuble par le toit mais par la porte, et moi j'ajouterai: et on gravir les escalier ou si on est vraiment très douer on prend l'ascenseur.
Une petite correction pour dire que BELL n'avais pas declarer en 1992 que Paul BIYA etait le meilleur choix mais plutôt le meilleur risque, il ya là une nuance qu'il ne faut pas négliger.
Je sais que ce n'Est pas toi l'auteur de cette lettre mais tu nous l'a fait decouvrir. Merci
Maios OUF on peut dire que ce gars va vraiment en croisade contre certainnes personnes et certainnes mentalités.
Je me permettrai de dire a ce compatriote que des Journalistes ne sont pas former uniquement pour lire des papiers ou relater des faits, ils sont aussi tenu d'operer des analyses et our cela ils doivent avoir une connaissance de ce qu'ils analyses, c'est pour cela qu'il ya des specialisations comme dans toute branche de metiers. Les journalistes economistes ont une formation en economie et son en même de faire une analyse voire une critique d'un systeme economique, evidement ceci ne remplace pas les esperts. ce qui est valable en economie l'est aussi en sport et particulièrement en football. Les journalistes sportifs ne sont pas seulement des commentateurs, mais ils sont aussi en même de comprendre un système de jeu en football et même l'a critiquer etant donner qu'il existe toujours une pluralité d'approche pour un même match.
Les questions de la forme "QUE SAVENT-ILS DE ..." que notre amie se pose en parlant des journalistes ne sont pas justifier car les journalöistes en savent beaucoup. bien evidement il ya des charlatans partout.
Qu'il se plaigne que le journal LE POPOLI ait annoncer la mort du chat de SEF, c'est mal connaitre ce journal qui est très proche des GUIGNOLS de Canal+.
Enfin, puisqu'il parle de JAB, je partage en gros son idée sur la personne, je me suis toujours demander pourquoi ce homme qui a passer son temps a critiquer les autres ne donnait pas une lecon de ce qu'il sait faire, notament en etant soit un bon entrainneur soit un bon diraigeant, mais non il pense qu'il ne peut servir qu'en etant president comme s'il etait né pour cela. En 1998 Vincent ONANA lui disait déjà qu'on entre pas dans un immeuble par le toit mais par la porte, et moi j'ajouterai: et on gravir les escalier ou si on est vraiment très douer on prend l'ascenseur.
Une petite correction pour dire que BELL n'avais pas declarer en 1992 que Paul BIYA etait le meilleur choix mais plutôt le meilleur risque, il ya là une nuance qu'il ne faut pas négliger.

