Il ne faut pas les choses et leur contraire, parce qu on veut absolument entrer dans la contradiction.
C est simple,;si on dit que le Cameroun d Ahidjo était différent de celui de BIYA , n'est-ce pas parce que les mentalités ont évolué négativement sous BIYA?
A partir de là ,qu est - ce qu il y a de surprenant de lire qu il faut un changement de mentalités, pour qu on retrouve le droit chemin?
En plus, la malhonnêteté intellectuelle, pousse certains à tout mélanger.
Si vous changer un leader, et que celui ci continue sur la même lancée que son prédécesseur en laissant la corruption continuer ou en installant une autre forme de corruption qui fait passer l intérêt individuel avant l intérêt général, dites - moi à quoi aurait servi le changement d homme sans le changement de mentalité?
N 'est il donc pas facile de comprendre que le principal dans l histoire, ce ne sont pas les hommes,mais, leur comportement, leur conception, mais, leur mentalité.
Dans certains petits raisonnements, je constate que certains continuent de viser les personnes parce que soi disant , ils ont participé à la gestion du foot avec l ancienne équipe et doivent donc disparaître.Eh bien, ce sont les mêmes qui nous disent que le Cameroun d Ahidjo est différent de celui de BIYA, pourtant, ce dernier était bien dans l équipe d AHIDJO, mais, arrivé au pouvoir, a suivi une autre voie.Cela veut donc dire tout simplement que ce n est pas parce qu on a appartenu à une équipe qu on suivra le même chemin, tout comme ce n est pas parce qu on n a pas appartenu à une équipe décriée qu on fera mieux que les autres.Le point central restera le changement de mentalité qu'on soit d une sensibilité ou de l autre.
C est simple,;si on dit que le Cameroun d Ahidjo était différent de celui de BIYA , n'est-ce pas parce que les mentalités ont évolué négativement sous BIYA?
A partir de là ,qu est - ce qu il y a de surprenant de lire qu il faut un changement de mentalités, pour qu on retrouve le droit chemin?
En plus, la malhonnêteté intellectuelle, pousse certains à tout mélanger.
Si vous changer un leader, et que celui ci continue sur la même lancée que son prédécesseur en laissant la corruption continuer ou en installant une autre forme de corruption qui fait passer l intérêt individuel avant l intérêt général, dites - moi à quoi aurait servi le changement d homme sans le changement de mentalité?
N 'est il donc pas facile de comprendre que le principal dans l histoire, ce ne sont pas les hommes,mais, leur comportement, leur conception, mais, leur mentalité.
Dans certains petits raisonnements, je constate que certains continuent de viser les personnes parce que soi disant , ils ont participé à la gestion du foot avec l ancienne équipe et doivent donc disparaître.Eh bien, ce sont les mêmes qui nous disent que le Cameroun d Ahidjo est différent de celui de BIYA, pourtant, ce dernier était bien dans l équipe d AHIDJO, mais, arrivé au pouvoir, a suivi une autre voie.Cela veut donc dire tout simplement que ce n est pas parce qu on a appartenu à une équipe qu on suivra le même chemin, tout comme ce n est pas parce qu on n a pas appartenu à une équipe décriée qu on fera mieux que les autres.Le point central restera le changement de mentalité qu'on soit d une sensibilité ou de l autre.

