a Tous, j'ai capte ca sur mon courier Cameroon politique, quand un artist parle de son compere decede.je voulais vous faire part, dun temoignage d'un certain Armand Ntep!
Le Jacob Nguni que j'ai connu!
Nos chemins se croisent dans les annees 90, pendant les nuits longues et chaudes de Douala, je performe tous les soirs dans un Cabaret de la capitale Economique du Cameroon, Douala. ... et lui pareille fait danser le Peuple de Douala dans un quartier nomme Akwa, de temps en temps on se coupait une biere apres nos vies difficiles de musicians de Cabaret,Les nuits etaient chaudes, Douala avec tout ce qui va avec, les Wolowoss, les maquis, les badauds gentils , a l'epoque, il n'y avait surtout pas encore ces brigands de ne la nuit, je suppose qu'ils etaient en formation.. Doualal la nuit etait etait longue "calme" envoutante, surtout pas d'agressions. Akwa etait the place to be!
Lui, Jacob Nguni etait une autre Star, il aura contribute brillement dans la carriere de feu Nico Mbarga ,on se souviendra toujours de sa guitare magique qui siffle dans les tubes a success que sont "Akiee, Sweet Mother et autres, demontre que Jacob avait cette intuition musicale qui n'ait donne qu'a une certaine categorie de grands artiste, Jacob l'etait a coup sure. Ngunni avait l'art de nous faire plier en 4 avec ces histoires, je doute fort bien, que quelqu'un puisse me faire rire autant .Pour ceux qui n'ont vraiment pas connu l'homme, Jacob comme on aimait bien l'appeller quelque fois "Yacob", etait un musico tres serieux, talentueux et professional a fond. , et surtout quelqu'un de tres" large",toujours pret a vous rendre un service, a vous filer un bon tuyeau.
Grace a Jacob Nguni , Washintong DC a pu beneficier de tres bons musicians de cabaret du Cameroon, on peut enjoy aujourdhui, avec les Lions Band des moments de musique tres Cameroonaise a DC, comme si on etait un soir a Douala. Jacob etait la un grand compatriot, il fit venir donc ces bon musicians du Cameroun qui sont helas aujourdhui comme beaucoup d'autres "orphelins".
Respect Mr Jacob Guni!!!!!!!!!!!,
Aussi, je crois surtout que Jacob etait un "intellectual de la musique, quelqu'un de tres cultive , qui s'exprimait a l'aise et sans aucun complexe sur bon nombre des sujets de notre societe,concernant la culture la politique l'art et autres, quelqu'un de tres averti, on avait, quand l'occase se presentait des longs moments de conversation, en tout Humilite, et sans passio
Le Jacob Nguni que j'ai connu!
Nos chemins se croisent dans les annees 90, pendant les nuits longues et chaudes de Douala, je performe tous les soirs dans un Cabaret de la capitale Economique du Cameroon, Douala. ... et lui pareille fait danser le Peuple de Douala dans un quartier nomme Akwa, de temps en temps on se coupait une biere apres nos vies difficiles de musicians de Cabaret,Les nuits etaient chaudes, Douala avec tout ce qui va avec, les Wolowoss, les maquis, les badauds gentils , a l'epoque, il n'y avait surtout pas encore ces brigands de ne la nuit, je suppose qu'ils etaient en formation.. Doualal la nuit etait etait longue "calme" envoutante, surtout pas d'agressions. Akwa etait the place to be!
Lui, Jacob Nguni etait une autre Star, il aura contribute brillement dans la carriere de feu Nico Mbarga ,on se souviendra toujours de sa guitare magique qui siffle dans les tubes a success que sont "Akiee, Sweet Mother et autres, demontre que Jacob avait cette intuition musicale qui n'ait donne qu'a une certaine categorie de grands artiste, Jacob l'etait a coup sure. Ngunni avait l'art de nous faire plier en 4 avec ces histoires, je doute fort bien, que quelqu'un puisse me faire rire autant .Pour ceux qui n'ont vraiment pas connu l'homme, Jacob comme on aimait bien l'appeller quelque fois "Yacob", etait un musico tres serieux, talentueux et professional a fond. , et surtout quelqu'un de tres" large",toujours pret a vous rendre un service, a vous filer un bon tuyeau.
Grace a Jacob Nguni , Washintong DC a pu beneficier de tres bons musicians de cabaret du Cameroon, on peut enjoy aujourdhui, avec les Lions Band des moments de musique tres Cameroonaise a DC, comme si on etait un soir a Douala. Jacob etait la un grand compatriot, il fit venir donc ces bon musicians du Cameroun qui sont helas aujourdhui comme beaucoup d'autres "orphelins".
Respect Mr Jacob Guni!!!!!!!!!!!,
Aussi, je crois surtout que Jacob etait un "intellectual de la musique, quelqu'un de tres cultive , qui s'exprimait a l'aise et sans aucun complexe sur bon nombre des sujets de notre societe,concernant la culture la politique l'art et autres, quelqu'un de tres averti, on avait, quand l'occase se presentait des longs moments de conversation, en tout Humilite, et sans passio

