@JOHN BARRICK
Tu me rappelles que je n'ai pas fini la leçon que j'ai commencée à te livrer. Suis-moi. Le président de la fécafoot est le seul à être élu "nationalement", pas les délégués des régions, n'est-ce pas? On peut donc concevoir que son élection ne se tienne pas nécessairement au même moment que l'élection des délégués. Suis-moi toujours. Je veux te montrer que si on enlève le lien direct entre le président et les délégués élus, on commence à se rapprocher vers le meilleur système à la fécafoot. Donc on donne 5 ans au prési; aux délégués, on donne 3 ans, renouvelables autant de fois qu'on veut, mais on met en place un conseil d'administration STAGGERED, c'est-à -dire où le mandat des membres ne commence pas à la même date, donc ne se termine pas à la même date. La lumière commence à toucher ton cerveau? Ce qui revient à dire que le président va diriger pendant 5 ans un conseil avec des membres qu'il connaît depuis le début et de nouveaux membres (hopefully) après 3 ans. Le conseil aura donc toujours à la fois des anciens et des membres plus neufs. L'emprise du président sur ce conseil sera moins évidente et plus ardue que maintenant. A plus long terme avec ce modèle, le président de la fécafoot pourrait sortir facilement du conseil d'administration.
Tu me rappelles que je n'ai pas fini la leçon que j'ai commencée à te livrer. Suis-moi. Le président de la fécafoot est le seul à être élu "nationalement", pas les délégués des régions, n'est-ce pas? On peut donc concevoir que son élection ne se tienne pas nécessairement au même moment que l'élection des délégués. Suis-moi toujours. Je veux te montrer que si on enlève le lien direct entre le président et les délégués élus, on commence à se rapprocher vers le meilleur système à la fécafoot. Donc on donne 5 ans au prési; aux délégués, on donne 3 ans, renouvelables autant de fois qu'on veut, mais on met en place un conseil d'administration STAGGERED, c'est-à -dire où le mandat des membres ne commence pas à la même date, donc ne se termine pas à la même date. La lumière commence à toucher ton cerveau? Ce qui revient à dire que le président va diriger pendant 5 ans un conseil avec des membres qu'il connaît depuis le début et de nouveaux membres (hopefully) après 3 ans. Le conseil aura donc toujours à la fois des anciens et des membres plus neufs. L'emprise du président sur ce conseil sera moins évidente et plus ardue que maintenant. A plus long terme avec ce modèle, le président de la fécafoot pourrait sortir facilement du conseil d'administration.

