Ndogkoti (Sipandang , France) le 05/04/2015 Ã 07:54
Je ne t'ai pas parlé de complot.Je constate tout simplement que dans un premier temps, les conditions de ce vote étaient admises de tous, et qu'au fur et à mesure que le processus évoluait, certains se sont dédits, en faisant obsttruction.
Tu vis au CAMEROUN,pourtant, tu a bien trouver à redire, quand j'ai écrit que le problème est au-delà des dirigeants de la FECAROOT, puisque c'est toute la psychologie du pays qu'il fallait changer.Justement, c'est à la corruption que je faisais allusion.
Même avec un scrutin uninominal, le problème restera le même, puisque, après avoir été élu, si les mentalité s ne changent pas, le nouveau président peut tout aussi constituer des poches de corruption , en rémunérant des personnes qui seront acquises à sa cause.Ce n'est donc pas l'intellegence , l'impact sur le sport, ou je ne sais quoi encore, qui pourront changer quoique ce soit.C'est pour cela que pour moi, quel que soit le mode de scrutin, ce qui est important, c'est que petit à petit, les gens sortent de l'avillissement mentalement qui mine ce système à partir du haut.
Je te conseile vivement de relire mes posts, et tu comprendras que je n'ai pas perdu ma tête, mais, que toi, tu vis avec des illusions.
Je ne t'ai pas parlé de complot.Je constate tout simplement que dans un premier temps, les conditions de ce vote étaient admises de tous, et qu'au fur et à mesure que le processus évoluait, certains se sont dédits, en faisant obsttruction.
Tu vis au CAMEROUN,pourtant, tu a bien trouver à redire, quand j'ai écrit que le problème est au-delà des dirigeants de la FECAROOT, puisque c'est toute la psychologie du pays qu'il fallait changer.Justement, c'est à la corruption que je faisais allusion.
Même avec un scrutin uninominal, le problème restera le même, puisque, après avoir été élu, si les mentalité s ne changent pas, le nouveau président peut tout aussi constituer des poches de corruption , en rémunérant des personnes qui seront acquises à sa cause.Ce n'est donc pas l'intellegence , l'impact sur le sport, ou je ne sais quoi encore, qui pourront changer quoique ce soit.C'est pour cela que pour moi, quel que soit le mode de scrutin, ce qui est important, c'est que petit à petit, les gens sortent de l'avillissement mentalement qui mine ce système à partir du haut.
Je te conseile vivement de relire mes posts, et tu comprendras que je n'ai pas perdu ma tête, mais, que toi, tu vis avec des illusions.

