Navajo boy (Cameroun) le 03/04/2015 Ã 21:05
En FRANCE, il n ' y a pas de commission électorale indépendante.La commission qui s'occupe des élections est un organe du ministère de l'intérieur.Pourtant, on ne dit jamais que le candidat président qui a nommé le ministre de l'intérieur doit démissionner pour des raisons éthiques.
Le comité de normalisation a pris le soin de consttuer un sécrétariat technique pour ces élections.Alors, même si on suppose que le SG de la FECAFOOT voit les dossiers des autres candidats, cela ne change rien, puisqu'il ne peut rien changer aux éléments demandés pour la cpnstitution d'un dossier, ceux -ci étant connus avant par tous les candidats.C'est exactement comme si on nous disait qu'un individu qui travaille dans une académie, et qui se présente à un examen, doit d'abord quitter son poste, parce qu'il sait ce qu'on demande , avant les autres,les éléments qui composent le dossier de candidature.
C'est très amusant cet argument.
De toutes les façons, pour moi, les choses sont claires;pour certains, tous les arguments sont permis, pour compliquer la tenue de cette élection.
Ce qui est vrai, c'est que si TOMBI A ROKO ne s'était pas déclaré candidats, et qu'on maintenanait les statuts comme ils ont été votés par l'AG de 2013,on ne les aurait jamais contestés.Pourtant, même dans ce cas, certains auraient eu des difficultés d'obtenir les signatures.C'est pour moi la preuve que ces statuts sont bons, mais,un candidat, TOMBI A ROKO a tout simplement un avantage, parce qu'il était sur le terrain vant les autres, et même si on prenait l'AG de 2009, ce serait pareil.
En FRANCE, il n ' y a pas de commission électorale indépendante.La commission qui s'occupe des élections est un organe du ministère de l'intérieur.Pourtant, on ne dit jamais que le candidat président qui a nommé le ministre de l'intérieur doit démissionner pour des raisons éthiques.
Le comité de normalisation a pris le soin de consttuer un sécrétariat technique pour ces élections.Alors, même si on suppose que le SG de la FECAFOOT voit les dossiers des autres candidats, cela ne change rien, puisqu'il ne peut rien changer aux éléments demandés pour la cpnstitution d'un dossier, ceux -ci étant connus avant par tous les candidats.C'est exactement comme si on nous disait qu'un individu qui travaille dans une académie, et qui se présente à un examen, doit d'abord quitter son poste, parce qu'il sait ce qu'on demande , avant les autres,les éléments qui composent le dossier de candidature.
C'est très amusant cet argument.
De toutes les façons, pour moi, les choses sont claires;pour certains, tous les arguments sont permis, pour compliquer la tenue de cette élection.
Ce qui est vrai, c'est que si TOMBI A ROKO ne s'était pas déclaré candidats, et qu'on maintenanait les statuts comme ils ont été votés par l'AG de 2013,on ne les aurait jamais contestés.Pourtant, même dans ce cas, certains auraient eu des difficultés d'obtenir les signatures.C'est pour moi la preuve que ces statuts sont bons, mais,un candidat, TOMBI A ROKO a tout simplement un avantage, parce qu'il était sur le terrain vant les autres, et même si on prenait l'AG de 2009, ce serait pareil.

