@Sethi
D'autres ont essayé mais tu ne veux rien comprendre.
Mon gars toi tu n'aimes pas le Senegal et tu essaies de lui tirer dessus en faisant semblant d'être contre lel imogeages des dirigeants.
Si les gens sont incompétents on les vire !
Je vais te raconter la vraie raison de ses limogeages.
Sache que l'équipe actuelle (les gens qui viennent d'être virés) ne sont pas ceux qui étaient à la tête du foot senegalais en 2002.
Aprés le mondial il y a eu un gros remaniement ministeriel (qui n'avait rien à voir avec le foot je vous rassure).
Le nouveau ministre des Sports, Ndiaye , ancien sportif, qui est un magistrat et boss du conseil constitutionnel, s'est ramené et a profité d'une période de renouvellement des instances de la fédé pour mettre en minorité le présient de la Fédé, Malick Sy qui avait mené l'l'équipe depuis 2000 ou avant même.
Il le fait sauter et met à la place son grand pote Fakhry, un industriel d'origine libanaise (qui s'est cependant toujours interessé au foot, sponsoring etc) .
Ils cooptent également des gars du ministere pour faire partie du bureau de la fédé.
Dans la même période Stephan le coach avait déjà été contacté par l'ancienne équipe de la fédé. Le nouveau ministre fait trainer la signature du contrat pendant des mois pretextant qu'il est avocat et qu'il signe pas n'importe quoi etc.
Au final Stephan se retrouve avec 13 millions cfa de salaires + toutes les conneries habituelles de maison voiture, telephone, avion.
A la CAN 2004, c'est le laisser aller au sein de la délégation, Stephan va recuperer ausi un Lamine Sakho qui n'en avait rien à foutre du Senegal et qui profite de la loi Fifa pour se ramener. En plus il est blessé. Stephan fait ausi jouer des gars encore trop tendre comme les Ousmane Ndoye, Frederic Mendy etc.
Le Senegal est eliminé par la tunisie en 1/4 (ce qui n'est en somme pas une trop grosse contre performance). Les gens sont enervés.
Une partie de la fédé veut virer Stephan. Et à la majorité décide de le virer , mais pas le camp de Fakhry et le nouveau ministre ne veut rien entendre. Le ministre y met le veto et conserve Stephan. (Le poids du ministre s'explique parce que c'est l'Etat qui paye le selectionneur. La fédération n'a pas assez de sous pour ça.)
Pourquoi le ministre ne veut pas le virer ? La raison officieuse c'est que Stephan avait blindé son contrat et ne pouvait se faire virer comme ça sans lui payer de grosses indemnités (on parle de 100 millions CFA, ou au moins de tous les mois de salaires qui restaient jusqu'à fin 2005 , fin des qualif CAN CM).
Comment ce ministre qui faisait son malin en disant qu'il n'allait pas signer n'importe quoi, amis le pays dans cette situation ?
Bref, avec le resultat actuel les gens en ont maintenant marre ! Ils ne voulaient plu voir Stephan. Le peuple veut le virer. Et comme c'est le president de la fédé qui le maintient grace à la force du ministre, eh bien les gens ont demandé la tête .. du ministre qui se fout du monde. Comem ça ça va plus vite. On coupe le tronc, branche et feuilles tombent !
Du coup ministre limogé, le premier ministre fait l'interim convoque Stephan et s'explique avec lui. Il a interet à partir. Probleme de securité même pour lui. Ils ont negocié , eux seuls savent. L'Etat et Stephan decide se séparer à l'amiable (il est viré quoi).
Reste Fakhry le presi de la fédération, le parachuté par le desormais ex-ministre.Il bombe le torse et dit que son sort ne decide pas à la primature etc, qu'il y a des textes, qu'on ne peut le limoger.
Lui on peut pas le virer parce que la Fifa va nous tomber dessus et suspendre le Senegal. Bah on a du lui chauffer les oreilles, l'état lui colle la pression surement , la communauté libanaise lui dit "mon gars lache le morceau, parce que ça risque de nous retomber dessus". Et il "demissionne".
Le Senegal du foot a fait viré des imposteurs qui ont debarqué aprés les bonnes performances des Lions en 2002 et qui n'ont pas fait progresser ces resultats. C'EST TOUT !
Et pourquoi l'Etat a degommé ces gars en suivant la demande des footeux du peuple parce ... les elections legislatives c'est en 2006 et la presidentielle en 2007.
Autant dire qu'une qualification des Lions à la Coupe du monde permettait au pouvoir d'être tranquille jusqu'en juin 2006. Autant dire que l'Etat aussi était enervé contre ces dirigeants qui le prive de cet opium du peuple. Et comme en plus faut aller dans le sens du peuple à l'approche des elections...
Voilà la vérité !
C'est pas parce qu'on est pour le cameroun ou le togo ou je ne sais qui encore, qu'on doit systemeatiquement cracher sur les autres et dire des aneries.
Si on regarde la poule du cameroun on peut dire que que les 2 points de difference c'est la defaite en egypte qui fait la différence. C'est sur un match que ça se joue.
Le Senegal est à 2 points du Togo parce qu'ayant perdu au togo et fait match nul avec le Togo à domicile. (Dire qu'au match aller ces nouveaux incompétents desormais virés et qui en étaient à leur premier deplacement avec l'equipe, avaient fait arriver l'équipe aprés une longue attente à l'aéroport et un voyage eprouvant pour aller au Togo seulement. Ce qui n'atait plus arrivé aux senegal depuis des années)
D'autres ont essayé mais tu ne veux rien comprendre.
Mon gars toi tu n'aimes pas le Senegal et tu essaies de lui tirer dessus en faisant semblant d'être contre lel imogeages des dirigeants.
Si les gens sont incompétents on les vire !
Je vais te raconter la vraie raison de ses limogeages.
Sache que l'équipe actuelle (les gens qui viennent d'être virés) ne sont pas ceux qui étaient à la tête du foot senegalais en 2002.
Aprés le mondial il y a eu un gros remaniement ministeriel (qui n'avait rien à voir avec le foot je vous rassure).
Le nouveau ministre des Sports, Ndiaye , ancien sportif, qui est un magistrat et boss du conseil constitutionnel, s'est ramené et a profité d'une période de renouvellement des instances de la fédé pour mettre en minorité le présient de la Fédé, Malick Sy qui avait mené l'l'équipe depuis 2000 ou avant même.
Il le fait sauter et met à la place son grand pote Fakhry, un industriel d'origine libanaise (qui s'est cependant toujours interessé au foot, sponsoring etc) .
Ils cooptent également des gars du ministere pour faire partie du bureau de la fédé.
Dans la même période Stephan le coach avait déjà été contacté par l'ancienne équipe de la fédé. Le nouveau ministre fait trainer la signature du contrat pendant des mois pretextant qu'il est avocat et qu'il signe pas n'importe quoi etc.
Au final Stephan se retrouve avec 13 millions cfa de salaires + toutes les conneries habituelles de maison voiture, telephone, avion.
A la CAN 2004, c'est le laisser aller au sein de la délégation, Stephan va recuperer ausi un Lamine Sakho qui n'en avait rien à foutre du Senegal et qui profite de la loi Fifa pour se ramener. En plus il est blessé. Stephan fait ausi jouer des gars encore trop tendre comme les Ousmane Ndoye, Frederic Mendy etc.
Le Senegal est eliminé par la tunisie en 1/4 (ce qui n'est en somme pas une trop grosse contre performance). Les gens sont enervés.
Une partie de la fédé veut virer Stephan. Et à la majorité décide de le virer , mais pas le camp de Fakhry et le nouveau ministre ne veut rien entendre. Le ministre y met le veto et conserve Stephan. (Le poids du ministre s'explique parce que c'est l'Etat qui paye le selectionneur. La fédération n'a pas assez de sous pour ça.)
Pourquoi le ministre ne veut pas le virer ? La raison officieuse c'est que Stephan avait blindé son contrat et ne pouvait se faire virer comme ça sans lui payer de grosses indemnités (on parle de 100 millions CFA, ou au moins de tous les mois de salaires qui restaient jusqu'à fin 2005 , fin des qualif CAN CM).
Comment ce ministre qui faisait son malin en disant qu'il n'allait pas signer n'importe quoi, amis le pays dans cette situation ?
Bref, avec le resultat actuel les gens en ont maintenant marre ! Ils ne voulaient plu voir Stephan. Le peuple veut le virer. Et comme c'est le president de la fédé qui le maintient grace à la force du ministre, eh bien les gens ont demandé la tête .. du ministre qui se fout du monde. Comem ça ça va plus vite. On coupe le tronc, branche et feuilles tombent !
Du coup ministre limogé, le premier ministre fait l'interim convoque Stephan et s'explique avec lui. Il a interet à partir. Probleme de securité même pour lui. Ils ont negocié , eux seuls savent. L'Etat et Stephan decide se séparer à l'amiable (il est viré quoi).
Reste Fakhry le presi de la fédération, le parachuté par le desormais ex-ministre.Il bombe le torse et dit que son sort ne decide pas à la primature etc, qu'il y a des textes, qu'on ne peut le limoger.
Lui on peut pas le virer parce que la Fifa va nous tomber dessus et suspendre le Senegal. Bah on a du lui chauffer les oreilles, l'état lui colle la pression surement , la communauté libanaise lui dit "mon gars lache le morceau, parce que ça risque de nous retomber dessus". Et il "demissionne".
Le Senegal du foot a fait viré des imposteurs qui ont debarqué aprés les bonnes performances des Lions en 2002 et qui n'ont pas fait progresser ces resultats. C'EST TOUT !
Et pourquoi l'Etat a degommé ces gars en suivant la demande des footeux du peuple parce ... les elections legislatives c'est en 2006 et la presidentielle en 2007.
Autant dire qu'une qualification des Lions à la Coupe du monde permettait au pouvoir d'être tranquille jusqu'en juin 2006. Autant dire que l'Etat aussi était enervé contre ces dirigeants qui le prive de cet opium du peuple. Et comme en plus faut aller dans le sens du peuple à l'approche des elections...
Voilà la vérité !
C'est pas parce qu'on est pour le cameroun ou le togo ou je ne sais qui encore, qu'on doit systemeatiquement cracher sur les autres et dire des aneries.
Si on regarde la poule du cameroun on peut dire que que les 2 points de difference c'est la defaite en egypte qui fait la différence. C'est sur un match que ça se joue.
Le Senegal est à 2 points du Togo parce qu'ayant perdu au togo et fait match nul avec le Togo à domicile. (Dire qu'au match aller ces nouveaux incompétents desormais virés et qui en étaient à leur premier deplacement avec l'equipe, avaient fait arriver l'équipe aprés une longue attente à l'aéroport et un voyage eprouvant pour aller au Togo seulement. Ce qui n'atait plus arrivé aux senegal depuis des années)

