@ Tous!
Maintenant que nous sommes en pleine "saison morte"footballistique sur le vieux continent, j'aimerais que nous fassions une petite evasion culturelle sur l'histoire du Kamerun.Quelqu'un peut-il me donner des informations sur l'origine des Bamilekes?Je tiens a preciser ici que ce n'est pas a des fins tribalistes,quant on sait que mes propos sont le plus souvent sortis de leur vrai contexte, mais Dieu merci pas toujours avec l'intention de nuire.Contrairement aux Dualas et leurs cousins Bakweris qui viendraient de la boucle du Congo, des Bassa qui viendaient d'Egypte ou d'Israel selon le Sociologue Achille Mbembe ou Eugene Nyunai,et les Foulbes/Peuls qui seraient originaires des berges du Nil(dont leur ressemblance frappante avec les Somaliens,Ethiopiens et autres Tutsis du Birundi/Rwanda),je n'ai aucune information credible sur l'origine de ce peuple de l'Ouest du Kamerun.Je suis sur que plus d'un retorquera que ce site est exclusivement reserve au sport. A celui-la je demanderais de prendre un petit break sur le foot.Mpodol est dans le noir!
Vive le Kamrun!
Maintenant que nous sommes en pleine "saison morte"footballistique sur le vieux continent, j'aimerais que nous fassions une petite evasion culturelle sur l'histoire du Kamerun.Quelqu'un peut-il me donner des informations sur l'origine des Bamilekes?Je tiens a preciser ici que ce n'est pas a des fins tribalistes,quant on sait que mes propos sont le plus souvent sortis de leur vrai contexte, mais Dieu merci pas toujours avec l'intention de nuire.Contrairement aux Dualas et leurs cousins Bakweris qui viendraient de la boucle du Congo, des Bassa qui viendaient d'Egypte ou d'Israel selon le Sociologue Achille Mbembe ou Eugene Nyunai,et les Foulbes/Peuls qui seraient originaires des berges du Nil(dont leur ressemblance frappante avec les Somaliens,Ethiopiens et autres Tutsis du Birundi/Rwanda),je n'ai aucune information credible sur l'origine de ce peuple de l'Ouest du Kamerun.Je suis sur que plus d'un retorquera que ce site est exclusivement reserve au sport. A celui-la je demanderais de prendre un petit break sur le foot.Mpodol est dans le noir!
Vive le Kamrun!

