@ Passant et Serval
pour mieux comprendre mon propos il faut deja savoir ma motivation.
Je disais en gros ke notre education ne beneficie pas a notre pays , ceci parce que nous ne nous mettons pas ensemble pour faire les choses. et ceci a cause de notre system educatif ki nous apprends a nous isoler pour etre les meilleurs dans notre environement; mais seulement ce n'est pas un atout pour notre pays une fois k'on est grand; car regarde seulemnt comment nous sommes divise's.
ne prennez pas mes comparaisons au premier degre' . Les Eropeens ne nous depassent pas parcequ'ils osnt plus doues ke nous, mais seulement ils savent se mettre ensemble et a reflection est terre a terre(et surtout on s'attarde sur ce ki est bien alors ke chez nous c ki est mauvais chez l'autre ki nous importe et Dieu seul sait les repercussion de cela dans l'associos societateas); alors ke nous allons tjrs chercher dans un livre ou dans un cahier pour raisonner.
je ne sais pas si je me fait comprendre
NB: Technologiquement parlant je connais bien le cameroun pour y avoir travaille' et l'Europe et surtout les hommes; je connais nos merites et nos limites; ces dernieres sont le plus souvent lies a nos differences; alors k'ici les differences s'acceptent seul le resultat est important.
pour mieux comprendre mon propos il faut deja savoir ma motivation.
Je disais en gros ke notre education ne beneficie pas a notre pays , ceci parce que nous ne nous mettons pas ensemble pour faire les choses. et ceci a cause de notre system educatif ki nous apprends a nous isoler pour etre les meilleurs dans notre environement; mais seulement ce n'est pas un atout pour notre pays une fois k'on est grand; car regarde seulemnt comment nous sommes divise's.
ne prennez pas mes comparaisons au premier degre' . Les Eropeens ne nous depassent pas parcequ'ils osnt plus doues ke nous, mais seulement ils savent se mettre ensemble et a reflection est terre a terre(et surtout on s'attarde sur ce ki est bien alors ke chez nous c ki est mauvais chez l'autre ki nous importe et Dieu seul sait les repercussion de cela dans l'associos societateas); alors ke nous allons tjrs chercher dans un livre ou dans un cahier pour raisonner.
je ne sais pas si je me fait comprendre
NB: Technologiquement parlant je connais bien le cameroun pour y avoir travaille' et l'Europe et surtout les hommes; je connais nos merites et nos limites; ces dernieres sont le plus souvent lies a nos differences; alors k'ici les differences s'acceptent seul le resultat est important.

