Le foot au footeux !
Hier au restaurant avec un ami français, vrai amoureux du football français et africain, nous avons épilogué un peu sur l'équipe nationale du Cameroun. Il me demandait, ou il me disait que si une star ou un joueur français entre au restaurant, il sera heureux de prendre une photo souvenir ou un autographe de lui.
Et il me demande qu'en est-il des joueurs Camerounais ? Si Nkoulou ou Mbia par exemple entrent au resto, ne seras-tu pas content de prendre une photo avec eux ?
Pour lui répondre, j'ai d'abord sourit. Je lui ai demandé si lui il serait fier de prendre une photo avec le dernier de sa classe ? Les lion ont été double dernier à la can et à la world cup, je ne vois aucun camerounais qui serait prêt à se prendre en photo avec ces pseudo-stars. Je lui ai dit combien de fois je les ai rencontré à l'aéroport à Nsimalen ou à Roissy. Je n'ai même pas daigner me tourner pour les saluer.
Pour être classé au rang de star, il faut gagner, il faut prouver. La seule star pour laquelle les camerounais peuvent encore se retourner et courir prendre des photos ou des autographes est connue avant qu'il ne prenne sa retraite.
Les loosers ne peuvent pas me faire lever dans un resto. Ils n'ont même pas besoin d'être reconnus dans la rue, vu qu'ils gagnent nyangalement leurs euros à mbeng.
Voila ce à quoi le joueur camerounais est réduit. Il ne lève plus les foules, il est devenu une personne ordinaire, même à l'aéroport à Nsimalen.
Hier au restaurant avec un ami français, vrai amoureux du football français et africain, nous avons épilogué un peu sur l'équipe nationale du Cameroun. Il me demandait, ou il me disait que si une star ou un joueur français entre au restaurant, il sera heureux de prendre une photo souvenir ou un autographe de lui.
Et il me demande qu'en est-il des joueurs Camerounais ? Si Nkoulou ou Mbia par exemple entrent au resto, ne seras-tu pas content de prendre une photo avec eux ?
Pour lui répondre, j'ai d'abord sourit. Je lui ai demandé si lui il serait fier de prendre une photo avec le dernier de sa classe ? Les lion ont été double dernier à la can et à la world cup, je ne vois aucun camerounais qui serait prêt à se prendre en photo avec ces pseudo-stars. Je lui ai dit combien de fois je les ai rencontré à l'aéroport à Nsimalen ou à Roissy. Je n'ai même pas daigner me tourner pour les saluer.
Pour être classé au rang de star, il faut gagner, il faut prouver. La seule star pour laquelle les camerounais peuvent encore se retourner et courir prendre des photos ou des autographes est connue avant qu'il ne prenne sa retraite.
Les loosers ne peuvent pas me faire lever dans un resto. Ils n'ont même pas besoin d'être reconnus dans la rue, vu qu'ils gagnent nyangalement leurs euros à mbeng.
Voila ce à quoi le joueur camerounais est réduit. Il ne lève plus les foules, il est devenu une personne ordinaire, même à l'aéroport à Nsimalen.

