(suite)
Pareil pour NDJITAP qui a la différence de LAUREN qui dribblait bien pour effacer un adversaire (quand il devait le faire), savait utiliser son corps (son physique) ou les feinte de centre pour passer son adversaire car il savait que dans les dribbles, il était moyen (voilà un autre exemple de SAVOIR UTILISER SON CERVEAU. Connaître ses faiblesses et trouver des alternatives).
_ MBOMA et ETO'O, en plus d'être talentueux techniquement (contrôle de balle, dribble, bonnes passes...) savaient bien jouer ENSEMBLES et avaient une bonne technique de frappe de balle, ce que semble négliger nos joueurs offensifs et pourtant c'est important sinon tu pers au moins 50% des chances de marquer.
_ FOE m'a fait comprendre que depuis sa mort, nous n'avons plus eu un joueur au milieu de son niveau d'intelligence.
Seuls A.SONG (quand il était discipliné) et J.MATIP dans un degré moindre, y sont parvenus depuis 2003 avec moins de réussite.
La 1re mi-temps du match Cameroun vs France était sous domination française et la 2è, sous domination camerounaise.
Lors des 20 premières minutes, FOE a récupéré un nombre incalculable de ballon.
Puis, chose que j'aimais chez lui, il relançait CORRECTEMENT et INTELLIGEMMENT:
-beaucoup de monde à gauche, je fais la passe à droite et vice versa,
-l'adversaire me presse, j'utilise mon corps pour le mettre hors d'état de nuire et je trouve une solution.
-quand il avait le ballon est que le jeu était un peu statique, hop, une passe à NDJITAP, LAUREN, WOME ou OLEMBE qui se démarquaient ou une longue passe à raz de terre (spécialité de MATIP) pour ETO'O ou MBOMA lorsque l'un des deux se distinguait et qu'il y avait un peu d'espace au centre sinon une passe en l'air.
FOE orientait très bien le jeu.
Pour le moment, il n'y a vraiment que A.SONG et J.MATIP qui savent le faire.
Renvoyer le match contre la France, il nous a fait du bien lors des 1re minutes.
Bref, nos milieu d'aujourd'hui, même à deux (MBIA et KOM ou ENOH ou MANDJECK...) n'ont pas son intelligence, sont efficacité dans le jeu (pourtant FOE avait un handicap: la nonchalance mais il gommait ce défaut. Voilà encore ce qu'on appelle savoir utiliser son cerveau).
(suite juste après)
Pareil pour NDJITAP qui a la différence de LAUREN qui dribblait bien pour effacer un adversaire (quand il devait le faire), savait utiliser son corps (son physique) ou les feinte de centre pour passer son adversaire car il savait que dans les dribbles, il était moyen (voilà un autre exemple de SAVOIR UTILISER SON CERVEAU. Connaître ses faiblesses et trouver des alternatives).
_ MBOMA et ETO'O, en plus d'être talentueux techniquement (contrôle de balle, dribble, bonnes passes...) savaient bien jouer ENSEMBLES et avaient une bonne technique de frappe de balle, ce que semble négliger nos joueurs offensifs et pourtant c'est important sinon tu pers au moins 50% des chances de marquer.
_ FOE m'a fait comprendre que depuis sa mort, nous n'avons plus eu un joueur au milieu de son niveau d'intelligence.
Seuls A.SONG (quand il était discipliné) et J.MATIP dans un degré moindre, y sont parvenus depuis 2003 avec moins de réussite.
La 1re mi-temps du match Cameroun vs France était sous domination française et la 2è, sous domination camerounaise.
Lors des 20 premières minutes, FOE a récupéré un nombre incalculable de ballon.
Puis, chose que j'aimais chez lui, il relançait CORRECTEMENT et INTELLIGEMMENT:
-beaucoup de monde à gauche, je fais la passe à droite et vice versa,
-l'adversaire me presse, j'utilise mon corps pour le mettre hors d'état de nuire et je trouve une solution.
-quand il avait le ballon est que le jeu était un peu statique, hop, une passe à NDJITAP, LAUREN, WOME ou OLEMBE qui se démarquaient ou une longue passe à raz de terre (spécialité de MATIP) pour ETO'O ou MBOMA lorsque l'un des deux se distinguait et qu'il y avait un peu d'espace au centre sinon une passe en l'air.
FOE orientait très bien le jeu.
Pour le moment, il n'y a vraiment que A.SONG et J.MATIP qui savent le faire.
Renvoyer le match contre la France, il nous a fait du bien lors des 1re minutes.
Bref, nos milieu d'aujourd'hui, même à deux (MBIA et KOM ou ENOH ou MANDJECK...) n'ont pas son intelligence, sont efficacité dans le jeu (pourtant FOE avait un handicap: la nonchalance mais il gommait ce défaut. Voilà encore ce qu'on appelle savoir utiliser son cerveau).
(suite juste après)

