Il suffit a un sociologue de faire un tour sur le toli pour elaborer une bonne etude sur la societe camerounaise.Pourquoi s'acharner sur Eto'o pour ses propos?Il a raison dans le fond,peut etre c'est la forme qui fait probleme.J'avais suivi Eto'o dire a l'emission telefoot qu'il est fier d'etre black et que peut etre s'il etait ne francais,il n'y aurait pas la chance qu'il a aujourd'hui pour jouer dans des grands clubs surtout quand on sait qu'il occupe une place extracommunautaire.J'ai encore vu le gars jouer avec des bandes tricolores au bras,maintes fois brader le drapeau de son pays.Dire qu'il est tribaliste parce qu'il blague avec ses coequipiers de la nat,alors qu'ici meme les individus comme COUMCOUM passent leur temps a feliciter la famille fotso de l'ouest oubliant que pendant que la famille fotso marque,la famille song du littoral,la famille angwa du centre,la famille souleymanou du nord,la famille seydou de l'extreme nord...etc,sont derriere pour defendre le but sinon il n' ya pas victoire et le but de la famille fotso n'aurait servi a rien:voila du tribalisme!!!

