@ BIG
Tout a fait... C'est pourquoi nous devons etre plus realistes... A quoi nous servent le petrole du Cameroun, Tchad, Gabon, Congo, Guinee-Equatoriale??? A quoi nous sert le Fcfa??? Pourquoi, c'est a la Banque de France que nos avoirs sont gardes??? Juste un parallele avec les pays desertiques du Golfe persique qui sont la chasse-gardee des Etats-Unis, pourtant, ces pays avancent sur le plan economique par exemple... Le constat est simple : tout est a faire chez nous!!! Tu n'as qu'a voir nos mentalites et nos reflexes retrogrades qui n'arrangent pas les choses!!! Je vais prendre un exemple sur CONSEILLER... Voila un frangin qui a supporte l'envahissement de l'Irak par Georges BUSH (pourtant, il est affilie au parti democrate); mais quand il s'agit de son pays natal, il vient dire que Boko-haram doit cueillir Popaul car le leadership est defaillant (oui, c'est un echec) depuis 33 ans et patati et patata... Mince, le pays est en guerre!!! Faut pas t'etonner que si cela chauffe du cote de Douala, il sera le premier a atterrir a Bwi....lol.
@ CONSEILLER
Cousin, tu parles de quel nouveau leadership??? Tu parles de quel jeune, fort et visionnaire alors que tu cotois ces jeunes de 40/50/60 ans au quotidien... Non, je ne peux pas etre dans cet activisme politique-la!!! Faudrait aussi nous donner les anecdotes de ces dirigeants quand vous vous retrouvez chez eux ou devant un bon plat de mbongo tchobi au serpent...lol..lol
Tout a fait... C'est pourquoi nous devons etre plus realistes... A quoi nous servent le petrole du Cameroun, Tchad, Gabon, Congo, Guinee-Equatoriale??? A quoi nous sert le Fcfa??? Pourquoi, c'est a la Banque de France que nos avoirs sont gardes??? Juste un parallele avec les pays desertiques du Golfe persique qui sont la chasse-gardee des Etats-Unis, pourtant, ces pays avancent sur le plan economique par exemple... Le constat est simple : tout est a faire chez nous!!! Tu n'as qu'a voir nos mentalites et nos reflexes retrogrades qui n'arrangent pas les choses!!! Je vais prendre un exemple sur CONSEILLER... Voila un frangin qui a supporte l'envahissement de l'Irak par Georges BUSH (pourtant, il est affilie au parti democrate); mais quand il s'agit de son pays natal, il vient dire que Boko-haram doit cueillir Popaul car le leadership est defaillant (oui, c'est un echec) depuis 33 ans et patati et patata... Mince, le pays est en guerre!!! Faut pas t'etonner que si cela chauffe du cote de Douala, il sera le premier a atterrir a Bwi....lol.
@ CONSEILLER
Cousin, tu parles de quel nouveau leadership??? Tu parles de quel jeune, fort et visionnaire alors que tu cotois ces jeunes de 40/50/60 ans au quotidien... Non, je ne peux pas etre dans cet activisme politique-la!!! Faudrait aussi nous donner les anecdotes de ces dirigeants quand vous vous retrouvez chez eux ou devant un bon plat de mbongo tchobi au serpent...lol..lol

