@La paille dans mon oeil,la poutre chez l'autre (France)
Tu n'as pas saisi la pertinence de mon post. J'ai bien précisé qu'aucun pays au monde n'a le monopole de la violence dans des stades du football. L'exemple sur ce qui s'est passé au cameroun vient corroborer mes propos. Même ici en France, chez les "civilisés" dans l'imaginaire de Conseiller, on fait face à ce genre des faits d'hiver. En ce qui concerne le Gabon, aucun stade n'avait jamais envahi l'air de jeu. Nous étions menés 0 contre 4 et les supporteurs ont commencé à balancer les sachets d'eau à leurs joueurs pour demander l'arrêt du match. Qu'à cela ne tienne, c'est à proscrire comme acte mais...ce n'est pas une particularité gabonaise. A vos propos qui font passer les gabonais pour les plus corrompus que les camerounais, j'attends de vous une preuve. mais je sais par avance que vous ne me l'apporteriez jamsi parce qu'elle n'existe pas. Vous avez fait allusion à la démographie du Gabon. Quoi donc de plus naturel qu'avec nos 2 millions d'habitants, nous ayons moins des diplômés, moins des fey man, moins d'analphabètes, moins des riches...que le cameroun qui compte 20 millions d'habitants? Le dénigrement d'une race ou d'un peuple est acte de xénophobie, mes chers frères camerounais, vous qui êtes les premirs à faire la morale aux gabonais.
Tu n'as pas saisi la pertinence de mon post. J'ai bien précisé qu'aucun pays au monde n'a le monopole de la violence dans des stades du football. L'exemple sur ce qui s'est passé au cameroun vient corroborer mes propos. Même ici en France, chez les "civilisés" dans l'imaginaire de Conseiller, on fait face à ce genre des faits d'hiver. En ce qui concerne le Gabon, aucun stade n'avait jamais envahi l'air de jeu. Nous étions menés 0 contre 4 et les supporteurs ont commencé à balancer les sachets d'eau à leurs joueurs pour demander l'arrêt du match. Qu'à cela ne tienne, c'est à proscrire comme acte mais...ce n'est pas une particularité gabonaise. A vos propos qui font passer les gabonais pour les plus corrompus que les camerounais, j'attends de vous une preuve. mais je sais par avance que vous ne me l'apporteriez jamsi parce qu'elle n'existe pas. Vous avez fait allusion à la démographie du Gabon. Quoi donc de plus naturel qu'avec nos 2 millions d'habitants, nous ayons moins des diplômés, moins des fey man, moins d'analphabètes, moins des riches...que le cameroun qui compte 20 millions d'habitants? Le dénigrement d'une race ou d'un peuple est acte de xénophobie, mes chers frères camerounais, vous qui êtes les premirs à faire la morale aux gabonais.

