@ Bourgeois et @ Aman,
Parle pour toi, cousin. Même après avoir vécu le ¼ de siècle à l’étranger, je reste fier d’être kamer. Et je ne pense pas un instant qu’Eto’o éprouve des regrets, par rapport à ses origines. Je crois plutôt qu’en voulant exprimer sa colère, il a agencé une suite de mots, sans véritablement en connaître le sens. Il n’est pas con le petit, mais il devrait prendre garde à ce que son intelligence ne se fasse trop discrète à certains moments (tout être a environ ¼ d’heure de folie dans la journée. Le ¼ d’heure d’Eto’o a dû coïncider avec la conf [rires…]). Un joueur qui amène son président à ouvrir un centre de formation dans son pays d’origine afin d’aider les jeunes, j’appelle ça poser des actes patriotiques. Je m’incline devant de telles initiatives. Mais, SEF devrait intégrer qu’en amoureux du ballon rond que nous sommes, nous ne pouvons faire semblant de n’avoir constaté sa maladresse chronique devant les buts, avec les Lions. La vidéo retraçant les séquences du but qu’il a réussi l’exploit de louper (encore une fois) contre la Libye, résume parfaitement la situation. Le fait d’en parler (à condition que cela ne se fasse pas la veille d’un match) n’est en rien un dénigrement, mais plutôt un encouragement à faire mieux. Je reste pour ma part convaincu que si SEF envoie bouler cette maladresse, il pourra être considéré comme le meilleur attaquant du monde (je n’ai pas dit l’un des meilleurs…).Nous sommes fiers de compter dans nos rangs un joueur d’une telle envergure. Mais il ne faudrait pas qu’il nous en veuille à nous les supporters ou aux journalistes, si nous mettons le doigt là où nous estimons qu’il pourrait apporter des améliorations, car il en a les potentialités.
Parle pour toi, cousin. Même après avoir vécu le ¼ de siècle à l’étranger, je reste fier d’être kamer. Et je ne pense pas un instant qu’Eto’o éprouve des regrets, par rapport à ses origines. Je crois plutôt qu’en voulant exprimer sa colère, il a agencé une suite de mots, sans véritablement en connaître le sens. Il n’est pas con le petit, mais il devrait prendre garde à ce que son intelligence ne se fasse trop discrète à certains moments (tout être a environ ¼ d’heure de folie dans la journée. Le ¼ d’heure d’Eto’o a dû coïncider avec la conf [rires…]). Un joueur qui amène son président à ouvrir un centre de formation dans son pays d’origine afin d’aider les jeunes, j’appelle ça poser des actes patriotiques. Je m’incline devant de telles initiatives. Mais, SEF devrait intégrer qu’en amoureux du ballon rond que nous sommes, nous ne pouvons faire semblant de n’avoir constaté sa maladresse chronique devant les buts, avec les Lions. La vidéo retraçant les séquences du but qu’il a réussi l’exploit de louper (encore une fois) contre la Libye, résume parfaitement la situation. Le fait d’en parler (à condition que cela ne se fasse pas la veille d’un match) n’est en rien un dénigrement, mais plutôt un encouragement à faire mieux. Je reste pour ma part convaincu que si SEF envoie bouler cette maladresse, il pourra être considéré comme le meilleur attaquant du monde (je n’ai pas dit l’un des meilleurs…).Nous sommes fiers de compter dans nos rangs un joueur d’une telle envergure. Mais il ne faudrait pas qu’il nous en veuille à nous les supporters ou aux journalistes, si nous mettons le doigt là où nous estimons qu’il pourrait apporter des améliorations, car il en a les potentialités.

