@ Petit Alpha,
Je voulais en fait, parler de son inefficacité offensive en équipe nationale. Lorsqu’on connaît le joueur (imbu de sa personne, frimeur, bref toute la panoplie d’un Mourinho en devenir quoi… (?)), on comprend très bien que ce genre de remarque (soulevé par un journaliste au cours de ladite conférence) ne puisse que l’irriter. C’est un peu comme si on lui reprochait de ne pas trop se bouger avec les Lions (ce qui n’est pas vrai). Que la remarque lui soit faite à un autre moment, ça ne me choque pas, bien au contraire. Mais à une conférence de presse d’avant match, ça peut faire désordre, surtout lorsque nous voulons que les joueurs soient prêts aussi bien physiquement que psychologiquement. La victoire est le fait de tous : joueurs, encadrement des Lions, supporters et journalistes. A partir du moment où l’un de ces maillons (la veille d’un match) met à mal un joueur, le risque est réel de le voir psychologiquement atteint.
@ Bao,
J’avoue que je ne comprends pas très bien l’attitude de Wébo, face à la presse. Où alors, j’ai dû manquer un épisode. Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu un quelconque accrochage verbal entre les principaux intéressés. Est-ce par solidarité avec SEF qu’il a opté pour un tel comportement ? Le constat est nul et déplorable. Jusque là me semble-t-il, Camfoot ne lui a fait que des éloges. Les gens cherchent souvent les problèmes là où il y en a pas.
@ Bono,
Il ne faut pas sous-estimer les Soudanais. Ils vont tous se replier en défense, pour garder leurs cages inviolées. Et nous savons bien que face à une telle attitude, la CI est désarmée (cf Libye#CI). Ce n’est pas la peine d’évoquer le soleil. Si nous nous estimons les plus forts, il nous faudra aller chercher notre qualification au Félicia. Je constate que Bao connaît déjà le score. On n’a plus qu’à penser à la réception des Pharaons.
@ les map'ann (nkolbikoc),
Laisse Lauren là où il est. Au cours de la conférence de presse, Eto’o a expliqué que Arsène Wenger a posé une épée de Damoclès sur la tête de Lauren. S’il se rend en sélection, il perd sa place de titulaire à Arsenal. Je ne sais pas ce que je ferais moi-même, si j’étais placé devant un tel dilemme.
Je voulais en fait, parler de son inefficacité offensive en équipe nationale. Lorsqu’on connaît le joueur (imbu de sa personne, frimeur, bref toute la panoplie d’un Mourinho en devenir quoi… (?)), on comprend très bien que ce genre de remarque (soulevé par un journaliste au cours de ladite conférence) ne puisse que l’irriter. C’est un peu comme si on lui reprochait de ne pas trop se bouger avec les Lions (ce qui n’est pas vrai). Que la remarque lui soit faite à un autre moment, ça ne me choque pas, bien au contraire. Mais à une conférence de presse d’avant match, ça peut faire désordre, surtout lorsque nous voulons que les joueurs soient prêts aussi bien physiquement que psychologiquement. La victoire est le fait de tous : joueurs, encadrement des Lions, supporters et journalistes. A partir du moment où l’un de ces maillons (la veille d’un match) met à mal un joueur, le risque est réel de le voir psychologiquement atteint.
@ Bao,
J’avoue que je ne comprends pas très bien l’attitude de Wébo, face à la presse. Où alors, j’ai dû manquer un épisode. Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu un quelconque accrochage verbal entre les principaux intéressés. Est-ce par solidarité avec SEF qu’il a opté pour un tel comportement ? Le constat est nul et déplorable. Jusque là me semble-t-il, Camfoot ne lui a fait que des éloges. Les gens cherchent souvent les problèmes là où il y en a pas.
@ Bono,
Il ne faut pas sous-estimer les Soudanais. Ils vont tous se replier en défense, pour garder leurs cages inviolées. Et nous savons bien que face à une telle attitude, la CI est désarmée (cf Libye#CI). Ce n’est pas la peine d’évoquer le soleil. Si nous nous estimons les plus forts, il nous faudra aller chercher notre qualification au Félicia. Je constate que Bao connaît déjà le score. On n’a plus qu’à penser à la réception des Pharaons.
@ les map'ann (nkolbikoc),
Laisse Lauren là où il est. Au cours de la conférence de presse, Eto’o a expliqué que Arsène Wenger a posé une épée de Damoclès sur la tête de Lauren. S’il se rend en sélection, il perd sa place de titulaire à Arsenal. Je ne sais pas ce que je ferais moi-même, si j’étais placé devant un tel dilemme.

