@Mac5
Il ne faut pas stigmatiser un groupe ethnique particulier. Ce n'est pas seulement une faute politique. C'est une affaire elementaire de justice. Beaucoup de soit-disant "Fang-Beti" n'ont strictement rien a voir avec le regime de Monsieur Paul Biya. Il est totalement incorrect de vouloir leur demander des comptes alors qu'ils souffrent comme tous les autres Camerounais des consequences nefastes du mode de non-gouvernement que ce Monsieur a erige en systeme et des innombrables abus qui en decoulent.
La situation au pays est catastrophique, et je pese mes mots. Tout le monde reconnait que nous avons perdu pres de trente ans au cours desquels nous avons recule sur plusieurs fronts alors que d'autrs avancaient. Le drame est que le pays n'est pas gouverne, sinon par intermittence, comme le repetait un intervenant dans ce forum. Il y a eu une extraordinaire dissolution des responsabilites au cours des trente dernieres annees. Personne n'est responsable de rien. Personne ne repond de rien. Le pays fonctionne sur pilotage automatique.
Au lieu de stigmatiser certaines ethnies, d'en appeler au genocide ou de verser dans la bravoure en pretendant que l'on fera appel a je ne sais quelles alliances exterieures, on a besoin de construire un accord minimum qui serve de plate-forme pour une renaissance du pays. Les problemes du football dont nous debattons ici ne peuvent pas etre dissocies des structures generales d'incapacitation qui nous enserrent dans la mediocrite et le declin. Il est de plus en plus evident que le sursaut dans le domaine du football depend du sursaut general et d'un changement de leadership. Notre survie a tous depend de ce changement.
Il ne faut pas stigmatiser un groupe ethnique particulier. Ce n'est pas seulement une faute politique. C'est une affaire elementaire de justice. Beaucoup de soit-disant "Fang-Beti" n'ont strictement rien a voir avec le regime de Monsieur Paul Biya. Il est totalement incorrect de vouloir leur demander des comptes alors qu'ils souffrent comme tous les autres Camerounais des consequences nefastes du mode de non-gouvernement que ce Monsieur a erige en systeme et des innombrables abus qui en decoulent.
La situation au pays est catastrophique, et je pese mes mots. Tout le monde reconnait que nous avons perdu pres de trente ans au cours desquels nous avons recule sur plusieurs fronts alors que d'autrs avancaient. Le drame est que le pays n'est pas gouverne, sinon par intermittence, comme le repetait un intervenant dans ce forum. Il y a eu une extraordinaire dissolution des responsabilites au cours des trente dernieres annees. Personne n'est responsable de rien. Personne ne repond de rien. Le pays fonctionne sur pilotage automatique.
Au lieu de stigmatiser certaines ethnies, d'en appeler au genocide ou de verser dans la bravoure en pretendant que l'on fera appel a je ne sais quelles alliances exterieures, on a besoin de construire un accord minimum qui serve de plate-forme pour une renaissance du pays. Les problemes du football dont nous debattons ici ne peuvent pas etre dissocies des structures generales d'incapacitation qui nous enserrent dans la mediocrite et le declin. Il est de plus en plus evident que le sursaut dans le domaine du football depend du sursaut general et d'un changement de leadership. Notre survie a tous depend de ce changement.

