Bravo à la Guinée Equatoriale. Il pourrait y avoir à redire sur le penalty, mais cela ne sera pas le premier match où on trouverait à redire sur un penalty. Par contre, leur performance courageuse et volontaire reste à saluer.
Pour ceux qui ne comprennent pas que le Cameroun de Finke rentre au premier tour alors que la RDC d’Ibenge est en demi-finales. C’est pourtant simple. On a eu un entraineur qui n’a fait que douter de son équipe depuis avant le tournoi en refusant d’investir sur les joueurs en sa disposition et en changeant la recette gagnante des éliminatoires contre un entraineur qui a pris le temps de développer un fonds de jeu, une identité d’équipe, et une envie de réussir. Le Cameroun a plus d’atouts que la Guinée Equatoriale ou la RDC, mais pourtant nous sommes déjà sortis, pris au piège par les choix et décisions douteuses d’un coach inconstant dans sa philosophie.
Vivement qu’un ancien Lion prenne les rênes. Je serai bien à l’aise avec l’idée d’un duo Djonkep-Kundé avec Tchami comme manager et Alioum comme coach des gardiens.
Deuxième, tant que notre championnat ne sera pas la pépinière qui fournit les talents et que nous continuerons à avoir recours aux bi-nationaux ou jeunes de centres de formation, nous n’irons nulle part.
Troisièmement, sans investissement à long terme sur la formation des jeunes avec un accent sur le développement de talents à vocation offensive en suivant le modèle Allemand des années 2002-2006, nous continuerons à faire la risée de tous avec des gens qui veulent nous convaincre qu’il n’y a pas de honte à sortir au premier tour d’une CAN.
Suivez notre frere Junior Binyam parler, quelle eloquence, quelle brillance :
https://w w w.yo utube.com/wa tch?v=Mv7FjqOAWc8
@XMan
Pourquoi t’est-il si difficile de comprendre que tu empestes cet espace avec tes commentaires intempestifs. Parle avec modération et parle quand tu as a dire, sinon lis les autres et médite un bout.
Pour ceux qui ne comprennent pas que le Cameroun de Finke rentre au premier tour alors que la RDC d’Ibenge est en demi-finales. C’est pourtant simple. On a eu un entraineur qui n’a fait que douter de son équipe depuis avant le tournoi en refusant d’investir sur les joueurs en sa disposition et en changeant la recette gagnante des éliminatoires contre un entraineur qui a pris le temps de développer un fonds de jeu, une identité d’équipe, et une envie de réussir. Le Cameroun a plus d’atouts que la Guinée Equatoriale ou la RDC, mais pourtant nous sommes déjà sortis, pris au piège par les choix et décisions douteuses d’un coach inconstant dans sa philosophie.
Vivement qu’un ancien Lion prenne les rênes. Je serai bien à l’aise avec l’idée d’un duo Djonkep-Kundé avec Tchami comme manager et Alioum comme coach des gardiens.
Deuxième, tant que notre championnat ne sera pas la pépinière qui fournit les talents et que nous continuerons à avoir recours aux bi-nationaux ou jeunes de centres de formation, nous n’irons nulle part.
Troisièmement, sans investissement à long terme sur la formation des jeunes avec un accent sur le développement de talents à vocation offensive en suivant le modèle Allemand des années 2002-2006, nous continuerons à faire la risée de tous avec des gens qui veulent nous convaincre qu’il n’y a pas de honte à sortir au premier tour d’une CAN.
Suivez notre frere Junior Binyam parler, quelle eloquence, quelle brillance :
https://w w w.yo utube.com/wa tch?v=Mv7FjqOAWc8
@XMan
Pourquoi t’est-il si difficile de comprendre que tu empestes cet espace avec tes commentaires intempestifs. Parle avec modération et parle quand tu as a dire, sinon lis les autres et médite un bout.

