Mac5 (France) le 30/01/2015 Ã 10:22
Leuck a fait l'analyse d'un match , et a tiré une conclusion générale en citant parmi ses déceptions, MOUKANDJO et ABOUBAKAR , à cause de leurs défauts qu'ils n'ont pas su corriger.C'est donc 2 choses différentes.
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un joueur à des défauts, qu'il fera forcément un mauvais match.ABOUBAKAR a beau avoir des défauts marqués par son individualisme, il n'en reste pas moins que, malgré ces défauts,s'il marque un but, on ne va pas se focaliser sur ces défauts pour juger son match.
Or, ceux que font systématiquement certains, ils ne regardent que les défauts de certains joueurs qu'ils prennent pour cible.
Regarde bien un joueur comme CHOUPO, il a eu beaucoup de déchet dans son jeu;si tu ne le juges que sur ça, tu en fais un mauvais joueur.
SALLY EDGAR que certains trouvaient ici très bon, au point de se demander pourquoi il est remplaçant, le voilà qui vient de rater 3 occasions nettes sur les 2 derniers matchs, parce qu'il n'a pas su notamment protéger son ballon sur 2 de ces actions.Certains commencent à le juger sur cet aspect là , en disant qu'il est nul, alors que c'est un bon joueur, qui a su bien se placer pour provoquer ses actions.Moi, je ne vais arrêter mon jugement sur ces ratés.
Je pense personnellement qu'il faut dégonfler le melon de certains joueurs, dont ABOUBAKAR et MOUKANDJO.Evidemment,ils ont ce défaut, mais, je pense personnellemnt que leur utilisation est mauvaise.
ABOUBAKAR évolue mieux, quand il est associé avec un autre attaquant.C'est ce qui a fait sa réussite à LORIENT, et lors des 2 premier matchs , quand il a évolué avec CLINTON NJIE.
Le laisser seul en pointe sans appui rapproché comme ce fût le cas contre le MALI, est improductif.
Quant à MOUKANDJO, son utilisation, comme milieu excentré devant défendre et mener les actions de loin , n'est pas non plus bonne.Ca lui fait croire qu'il doit porter le ballon de loin et organiser le jeu.Il faut le laisser joueur un rôle de veritable attaquant comme ce fut le cas, face à la TUNISIE quand MAKOUN était encore là .C'est d'ailleurs de cette manière qu'on a commencé cette compétition.
En ce qui concerne FINKE,on peut regretter qu'il ait un temps de réaction très lent pour réajuster son équipe.Il fallait être aveugle pour ne pas voir que ETOUNDI ne pouvait pas peser sur le système défensif ivoirien, mis en place.
D'ailleurs, même en faisant entrer CLINTON NJIE, je pense qu'il fallait plus l
Leuck a fait l'analyse d'un match , et a tiré une conclusion générale en citant parmi ses déceptions, MOUKANDJO et ABOUBAKAR , à cause de leurs défauts qu'ils n'ont pas su corriger.C'est donc 2 choses différentes.
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un joueur à des défauts, qu'il fera forcément un mauvais match.ABOUBAKAR a beau avoir des défauts marqués par son individualisme, il n'en reste pas moins que, malgré ces défauts,s'il marque un but, on ne va pas se focaliser sur ces défauts pour juger son match.
Or, ceux que font systématiquement certains, ils ne regardent que les défauts de certains joueurs qu'ils prennent pour cible.
Regarde bien un joueur comme CHOUPO, il a eu beaucoup de déchet dans son jeu;si tu ne le juges que sur ça, tu en fais un mauvais joueur.
SALLY EDGAR que certains trouvaient ici très bon, au point de se demander pourquoi il est remplaçant, le voilà qui vient de rater 3 occasions nettes sur les 2 derniers matchs, parce qu'il n'a pas su notamment protéger son ballon sur 2 de ces actions.Certains commencent à le juger sur cet aspect là , en disant qu'il est nul, alors que c'est un bon joueur, qui a su bien se placer pour provoquer ses actions.Moi, je ne vais arrêter mon jugement sur ces ratés.
Je pense personnellement qu'il faut dégonfler le melon de certains joueurs, dont ABOUBAKAR et MOUKANDJO.Evidemment,ils ont ce défaut, mais, je pense personnellemnt que leur utilisation est mauvaise.
ABOUBAKAR évolue mieux, quand il est associé avec un autre attaquant.C'est ce qui a fait sa réussite à LORIENT, et lors des 2 premier matchs , quand il a évolué avec CLINTON NJIE.
Le laisser seul en pointe sans appui rapproché comme ce fût le cas contre le MALI, est improductif.
Quant à MOUKANDJO, son utilisation, comme milieu excentré devant défendre et mener les actions de loin , n'est pas non plus bonne.Ca lui fait croire qu'il doit porter le ballon de loin et organiser le jeu.Il faut le laisser joueur un rôle de veritable attaquant comme ce fut le cas, face à la TUNISIE quand MAKOUN était encore là .C'est d'ailleurs de cette manière qu'on a commencé cette compétition.
En ce qui concerne FINKE,on peut regretter qu'il ait un temps de réaction très lent pour réajuster son équipe.Il fallait être aveugle pour ne pas voir que ETOUNDI ne pouvait pas peser sur le système défensif ivoirien, mis en place.
D'ailleurs, même en faisant entrer CLINTON NJIE, je pense qu'il fallait plus l

