En 84, NKONO , gardien charismatique des lions de l époque, a joué 2 matchs, et est rentré en ESPAGNE.BELL a continué le travail, et les LIONS ont gagné , sans que l'absence de NKONO se soit fait ressentir.
En 86, OMAM BIYICK est la nouvelle vedette des lions.Mais, il est blessé avant la compétition et est donc absent.ABEGA qui était le héros et capitaine de l'édition 84, se blesse au premier match face à la ZAMBIE.Ces 2 joueurs sont absents, mais, l'équipe est tellement solide qu'elle ne peut pas dépendre d'un joueur.On est en finale et on perd au tirs aux buts.
En 88, ABEGA n'est plus là ;OMAM BIYICK joue le premier match se blesse.Il ne jouera plus.BELL ne joue pas le premier match face à l'EGYPTE.SONGOO joue , et gagne, et l'équipe ne souffre pas de ces absences.
En 2000, JOB qui joue le premier match, tombe malade.ETOO le remplace, et l'équipe n'en souffre pas.
En 2002, MBOMA se blesse, après avoir marqué 3 buts dans la compétition.MBOMA ne joue pas la demi-finale contre le MALI.NDIEFI le remplace en fdemi-finale comme en finale, et le CAMEROUN en sort victorieux.
C'est la preuve qu'une équipe de football qui est solide, ne doit pas dépendre d'un joueur , même talentueux.celui -ci est un plus, dont l'absence ne doit pas perturber l"équilibre de l'équipe.la base doit toujours être solide.
Donc, pour moi, NJIE, même très talentueux, le CAMEROUN doit pouvoir dominer les équipes comme le MALI ou la GUINEE, sans qu'on se focalise sur le cas NJIE, qui sans doute, aurait mérité meilleur sort.
En 86, OMAM BIYICK est la nouvelle vedette des lions.Mais, il est blessé avant la compétition et est donc absent.ABEGA qui était le héros et capitaine de l'édition 84, se blesse au premier match face à la ZAMBIE.Ces 2 joueurs sont absents, mais, l'équipe est tellement solide qu'elle ne peut pas dépendre d'un joueur.On est en finale et on perd au tirs aux buts.
En 88, ABEGA n'est plus là ;OMAM BIYICK joue le premier match se blesse.Il ne jouera plus.BELL ne joue pas le premier match face à l'EGYPTE.SONGOO joue , et gagne, et l'équipe ne souffre pas de ces absences.
En 2000, JOB qui joue le premier match, tombe malade.ETOO le remplace, et l'équipe n'en souffre pas.
En 2002, MBOMA se blesse, après avoir marqué 3 buts dans la compétition.MBOMA ne joue pas la demi-finale contre le MALI.NDIEFI le remplace en fdemi-finale comme en finale, et le CAMEROUN en sort victorieux.
C'est la preuve qu'une équipe de football qui est solide, ne doit pas dépendre d'un joueur , même talentueux.celui -ci est un plus, dont l'absence ne doit pas perturber l"équilibre de l'équipe.la base doit toujours être solide.
Donc, pour moi, NJIE, même très talentueux, le CAMEROUN doit pouvoir dominer les équipes comme le MALI ou la GUINEE, sans qu'on se focalise sur le cas NJIE, qui sans doute, aurait mérité meilleur sort.

