Je ne peux proposer maintenant une liste des joueurs à sélectionner pour redorer immédiatement le blason du football camerounais. Néanmoins pour se projetter d'une facon éffective sur l'avenir il faudrait des changements tant au niveau administratif (FECAFOOT) qu'au niveau de la sélection des joueurs. C'est pouquoi:
1-Finke doit partir
Malheureusement les faits montrent que celui-ci est incapable de composer une équipe de onze joueurs conquérente dans un tournoi. La preuve est là : Dernier en coupe du monde 2014 au brésil et avant dernier à la CAF2015 tout en etant dernier de son groupe dans les deux compétitions. Vous me direz alors qu'il a fait une bonne qualification? Je dirais oui, mais pourquoi n'avoir pas alors continué sur la meme logique en alignant ceux qui ont aidé à la qualification? Méforme? En 20 min C.Njie a fait reculer le latéral droit ivoirien dans son camp alors que celui-ci jouait pratiquement devant notre surface de réparation. D'ou vient donc a Finke cette idée géniale de faire jouer Salli, Etoundi, Loé?
Les faits montrent que Finke n'est pas capable de lire le jeu pendant un match et changer la stratégie/tactique. Cela c'est vu dans ses remplacements illogiques contre le Mali et la Guinée.
C'est pourquoi le premier changement commencera par son limogeage du poste d'entraineur.
2-Faire une meilleure prospection des talents au cameroun
3- Améliorer les conditions des équipes du championat camerounais en construisant des stades, en payant un salaire pouvant assurer le minimum vital des joueurs...
4- Médiatiser le championnat camerounais; ceci le rendrait attrayant et attirerait des talents de l'extérieur ce qui devrait rehausser le niveau du championat.
5-Avant d'etre sélectionnable chez les ILICS les candidats devraient avoir fait tout le parcourt des étapes inférieurs et seul le mérite devrait conditionner un appel en Nationale. Actuellement on a l'impression que les joueurs se forment chez les ILICS!
6-Une transparece au niveau de la Fecafoot au sujet du transfert des joueurs à l'étranger
1-Finke doit partir
Malheureusement les faits montrent que celui-ci est incapable de composer une équipe de onze joueurs conquérente dans un tournoi. La preuve est là : Dernier en coupe du monde 2014 au brésil et avant dernier à la CAF2015 tout en etant dernier de son groupe dans les deux compétitions. Vous me direz alors qu'il a fait une bonne qualification? Je dirais oui, mais pourquoi n'avoir pas alors continué sur la meme logique en alignant ceux qui ont aidé à la qualification? Méforme? En 20 min C.Njie a fait reculer le latéral droit ivoirien dans son camp alors que celui-ci jouait pratiquement devant notre surface de réparation. D'ou vient donc a Finke cette idée géniale de faire jouer Salli, Etoundi, Loé?
Les faits montrent que Finke n'est pas capable de lire le jeu pendant un match et changer la stratégie/tactique. Cela c'est vu dans ses remplacements illogiques contre le Mali et la Guinée.
C'est pourquoi le premier changement commencera par son limogeage du poste d'entraineur.
2-Faire une meilleure prospection des talents au cameroun
3- Améliorer les conditions des équipes du championat camerounais en construisant des stades, en payant un salaire pouvant assurer le minimum vital des joueurs...
4- Médiatiser le championnat camerounais; ceci le rendrait attrayant et attirerait des talents de l'extérieur ce qui devrait rehausser le niveau du championat.
5-Avant d'etre sélectionnable chez les ILICS les candidats devraient avoir fait tout le parcourt des étapes inférieurs et seul le mérite devrait conditionner un appel en Nationale. Actuellement on a l'impression que les joueurs se forment chez les ILICS!
6-Une transparece au niveau de la Fecafoot au sujet du transfert des joueurs à l'étranger

